Avis expert : JBL Club Pro+
JBL Club Pro+
- La réduction de bruit active atténue les bruits environnants et les grésillements.
- Avec Fast Pair, vous pouvez rapidement connecter les écouteurs à votre dernier appareil de lecture connecté.
- Le boitier de charge sans fil peut se recharger avec un chargeur sans fil.
- Au début, il faut s'habituer à la forme.
Première impression des JBL Club Pro+
Les JBL Club Pro+ ont un look très différent de celui auquel je suis habitué avec les écouteurs JBL. Ce modèle est livré dans une boite noire, au lieu de la boite blanche classique. La présentation du produit est directement tout autre. Ces écouteurs me donnent cette véritable impression de club de nuit, comme s'ils avaient été conçus pour la vie nocturne. Le design des écouteurs eux-mêmes reflète ce sentiment. Ils sont élégants et la couleur noire mate correspond parfaitement à l'ambiance d'un club.
Réduction de bruit qui surprend
Je suis toujours sceptique lorsque je teste des écouteurs avec réduction de bruit. La qualité de la suppression du bruit est encore loin du niveau des casques audios antibruit. Mais les JBL Club Pro+ parviennent quand même à me surprendre. Les voix autour de moi sont considérablement étouffées, j'entends à peine un train qui passe et je n'entends plus du tout le bruit d'un robinet d'eau. Les écouteurs n'ont des difficultés qu'en cas de bruits très forts, comme la chute d'un livre sur le sol. Et lorsque j'écoute de la musique à un volume légèrement inférieur, la réduction de bruit ne fonctionne pas aussi bien.
Basses bien présentes
J'écoute personnellement principalement de la musique axée sur les basses, comme de la musique dance. Je trouve la reproduction des basses de ces écouteurs parfaite. Les graves sont bien présentes, mais pas trop. Les médiums et aigus ont donc assez d'espace. Ce sont surtout les médiums qui ressortent. Cette configuration me permet d'apprécier davantage la musique.
Forme raisonnable
Je trouve le confort de port des JBL Club Pro+ variable. Ils tiennent assez bien dans mes oreilles, mais si je bouge beaucoup d'avant en arrière, ils tombent. Heureusement, les écouteurs peuvent être ajustés plus fermement en les tournant à fond dans mes oreilles. De cette façon, ils ne tombent pas lorsque je fais de l'exercice, mais je commence à avoir mal aux oreilles après deux heures.
Connexion rapide au téléphone
L'un des principaux avantages des JBL Club Pro+, c'est la technologie Fast Pair. Lorsque j'allume les écouteurs, ils se connectent au dernier appareil de lecture connecté en quelques secondes. Cela se fait automatiquement. Je n'ai donc plus jamais besoin de connecter manuellement les écouteurs, sauf si je souhaite les coupler avec un autre appareil.
Conclusion
Les JBL Club Pro + parviennent à me surprendre avec une réduction de bruit qui fonctionne bien. Les voix sont considérablement atténuées et je n'entends plus de sons bas et monotones comme un train en passage. Ajoutez à cela les basses puissantes et les médiums qui ressortent bien, et je peux apprécier ma musique préférée à tout moment et à tout endroit. Seul la forme des écouteurs nécessite un temps d'adaptation au début, car il faut déterminer la façon la plus agréable de les enfoncer dans les oreilles.