Avis expert : GoPro Max
En résumé
- La GoPro Max vous permet de filmer à 360 degrés aussi bien dans l'air que dans l'eau.
- Grâce à la fonction livestream, vous pouvez partager des vidéos en direct sur les réseaux sociaux.
- Grâce à la stabilisation d'image HyperSmooth, vos vidéos sont stables.
- Aucune carte mémoire n'est incluse.
Première impression
La première chose qui me frappe sur la GoPro Max, c'est son écran LCD tactile hyper pratique, sur lequel vous pouvez regarder vos vidéos à 360 degrés. Vous voyez ainsi précisément le cadre de l'image lorsque vous réalisez des vlogs ou des selfies. Grâce aux tiges articulées intégrées à cette GoPro, vous pouvez changer de support en quelques secondes. Et vous n'avez pas besoin de cadre pour fixer l'action-cam. Résultat : vous gagnez du temps et pouvez passer à l'action tout de suite.
Quatre objectifs différents
La GoPro Max dispose de quatre objectifs pour obtenir la prise de vue souhaitée : Étroit, Linéaire, Large et SuperView. L'objectif Superview offre la vue la plus large, même lorsqu'on se trouve dans un espace réduit. En outre, cette caméra permet de réaliser d'incroyables photos panoramiques à 270 degrés grâce à la fonction PowerPano. Ces prises de vue sont sans distorsion et donc d'excellente qualité jusque dans les coins.
Qualité de l'image
Cette caméra permet de filmer et de réaliser du streaming en direct en qualité Full HD 1080p à 60 fps. Bien qu'elle ne dispose pas de la 4K, je trouve que la qualité est amplement suffisante pour cette GoPro évoluée. Le mode Hero confère aux images un effet cinématique d'une grande fluidité. La stabilisation d'image intégrée fait toute la différence lors de sorties à vélo ou en voiture. La GoPro Max est étanche jusqu'à 5 m de profondeur, ce qui permet de filmer à 360 degrés à la fois sous l'eau et dans l'air.
Qualité du son
Les action-cams ne sont pas connues pour leur qualité sonore. Je suis pourtant impressionné par la qualité sonore de ce petit bijou, qui intègre pas moins de 6 microphones pour capturer le son à 360 degrés. On entend par exemple moins le bruit du vent pendant le tournage de vlogs. La GoPro Max offre aussi des options de son stéréo ou de son directionnel. De quoi hisser la barre d'un cran et réaliser des vidéos professionnelles.
Options pour l'enregistrement de vidéos
Mon option préférée est l'option timelapse, qui permet de transformer de longues prises de vue en une vidéo courte et percutante. D'autant plus que vous avez la maîtrise totale du nombre d'intervalles dans le timelapse à 360 degrés. L'appli GoPro permet de convertir facilement les images à 360 degrés en vidéos et photos traditionnelles. Il y a moyen de tout regarder, retoucher et partager depuis un téléphone.
Conclusion
La GoPro Max me semble être sur la bonne voie dans le domaine des action-cams. Bien qu'elle ne dispose pas de la qualité d'image 4K, je suis impressionnée par les objectifs, la qualité de l'image et la qualité du son. Les possibilités multifonctionnelles permettent de créer des vidéos dynamiques, presque comme si vous utilisiez simultanément plusieurs caméras sous plusieurs angles. Enfin, son utilisation est très conviviale pour une caméra à 360 degrés, notamment grâce à l'appli GoPro.