Avis expert : GoPro HERO 10 Black
GoPro HERO 10 Black
- Enregistrez des images fluides grâce à la fréquence d'images élevée de 120 fps en 4K.
- La stabilisation d'image HyperSmooth 4.0 garantit des images vidéos stables.
- L'écran à l'avant a été renouvelé et possède un taux de rafraichissement plus élevé, ce qui rend l'image plus fluide.
- Aucune carte mémoire n'est incluse.
Première impression de la GoPro HERO 10
Ce qui me frappe en regardant la GoPro HERO 10, c'est le logo bleu. La couleur attire vraiment le regard. Sinon, la conception n'a pas beaucoup changé. C'est pourquoi je peux également utiliser les accessoires de la HERO 9 avec la HERO 10. GoPro a apporté des changements à l'intérieur ; le processeur a été mis à jour et dispose de la stabilisation d'image HyperSmooth 4.0. Je vais tester ce que ça donne dans la pratique.
Fréquences d'images élevées grâce au processeur GP2
La HERO 10 dispose d'un nouveau processeur d'image qui me permet de filmer à des fréquences d'images élevées. En 5.3K, je peux faire des enregistrements à 60 images par seconde. Cette fréquence d'images élevée rend mes images très fluides. Les images 5.3K conviennent aux vidéos au ralenti. Plus le nombre d'images par seconde est élevé, plus la qualité de l'enregistrement au ralenti est bonne. Je peux filmer des images 4K à 120 fps ou même des images 2.7K à 240 fps. Mes images au ralenti ont l'air extrêmement nettes et fluides.
Inclinaison à 45 degrés avec stabilisation de l'horizon
Quand on fait du skate ou du VTT, on a parfois envie de garder l'horizon droit. C'est possible grâce à la stabilisation de l'horizon. Quand j'incline la GoPro jusqu'à 45 degrés, l'image pivote automatiquement et suit la position de la caméra. Grâce à la fonction Horizon Lock, je peux verrouiller complètement l'horizon. Cependant, je trouve que les moments d'action sont moins spectaculaires quand l'horizon reste droit. C'est pourquoi je vous recommande de désactiver la stabilisation de l'horizon si vous filmez une cascade en skiant, par exemple.
Image fluide sur l'écran à selfie
Grâce au taux de rafraichissement relativement élevé de 30 images par seconde, l'écran à selfie affiche des images fluides. C'est vraiment une amélioration par rapport à la HERO 9, dont l'écran présente une légère latence en raison du taux de rafraichissement de 5 images par seconde. J'utilise cet écran afin de mettre l'action-cam dans la bonne position et d'obtenir une bonne image. L'écran est également utile pour prendre des selfies de groupe pendant vos vacances : vous pourrez facilement voir si tout le monde est sur la photo.
Extraire une photo nette de votre vidéo
La HERO 10 me permet d'extraire une photo de mes vidéos enregistrées sans aucun problème. Je peux donc facilement capturer le moment parfait. Après avoir filmé le moment de l'action, j'utilise l'appli GoPro Quik sur mon téléphone pour sélectionner le moment où l'action prend tout son sens. Cette appli me permet aussi d'éditer facilement mes vidéos, d'y ajouter de la musique et de fusionner différents plans.