Avis expert : Google Nest Hub 2
Google Nest Hub 2
- Vous pouvez utiliser l'écran pour consulter les prévisions météorologiques, votre agenda ou les images de votre sonnette connectée ou de votre caméra IP.
- Grâce aux commandes gestuelles et vocales, vous pouvez faire fonctionner le hub sans utiliser votre smartphone ou votre tablette.
- Avec ce hub, vous pouvez améliorer votre sommeil grâce à l'analyse du sommeil.
- L'écran connecté n'a pas de caméra, vous ne pouvez donc pas être vu pendant les appels vidéos.
- Il vous faut un compte Google pour pouvoir utiliser les comme la gestion du planning.
Première impression du Google Nest Hub 2
En ouvrant l'emballage, je remarque que l'apparence du nouveau Nest Hub est très similaire à celle de son prédécesseur. La taille du hub et de l'écran sont presque les mêmes, tout comme les couleurs. Au dos, je trouve les boutons physiques pour le volume et le bouton pour activer l'assistant vocal. L'écran n'a pas de rebord physique sur cette version. L'avant de l'enveloppe devient ainsi un tout. L'avant du boitier est donc plus uni.
La base de votre maison connectée
Avec le Nest Hub 2 comme outil d'aide, je commande ma maison connectée. Il fonctionne comme d'habitude : avec des commandes vocales ou des commandes tactiles, je contrôle les appareils connectés qui sont liés à l'Assistant Google. Je peux aussi facilement régler des minuteurs, mettre de la musique ou regarder une vidéo. Quand j'utilise l'écran, je remarque l'interface renouvelée. Grâce aux onglets, c'est beaucoup plus clair. Le nouveau menu est comparable à la version précédente en termes de vitesse.
Ajout pratique pour la chambre à coucher
Comme de nombreuses personnes utilisent le hub dans la chambre à coucher, Google a ajouté quelques fonctions utiles. Par exemple, j'utilise le Nest Hub 2 comme lampe de réveil et comme réveil. Grâce à la nouvelle puce Soli, l'analyse du sommeil est également possible. Par exemple, le capteur mesure vos ronflement, la fréquence de vos mouvements et la luminosité de la nuit. Je peux maintenant voir comment j'ai dormi le matin dans l'appli Google Fit et obtenir des conseils pour améliorer mon sommeil. Vous pouvez essayer cette analyse du sommeil gratuitement jusqu'à la fin de l'année 2021.
Utilisez des gestes pour les commandes simples
La nouvelle puce Soli permet la commande par des gestes en plus de l'analyse du sommeil. Pour l'instant, elle est limitée à deux gestes. Je mets la musique ou les films en pause en faisant un geste d'arrêt avec une main plate. J'éteins un minuteur ou je fais sonner un réveil d'un geste de balayage. Ce dernier point est intéressant si vous utilisez le hub dans la chambre à coucher. En dehors de cela, je n'utilise pas les commandes par gestes, sauf quand je cuisine en me salissant les mains.
Qualité sonore améliorée
J'utilise le Nest Hub 2 pour écouter de la musique et regarder des vidéos. Ce modèle renouvelé possède une enceinte plus grande que la première version. Cela améliore le volume et les basses de la musique. Cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser ce Nest Hub comme un remplacement complet d'une enceinte Nest Audio ou Sonos. Cependant, il est mieux adapté qu'auparavant à la lecture de votre musique.
Conclusion
Le nouveau Nest Hub de Google présente un certain nombre d'améliorations par rapport à la première version. Cela le rend, par exemple, plus approprié comme moniteur de sommeil et réveil. Le contrôle par gestes n'est actuellement pas très étendu, mais reste utile dans certaines situations. De plus, ce hub vous permet de contrôler facilement votre maison connectée, comme avec son prédécesseur. Bien sûr, l'écran du Nest Hub 2 est également utile, comme quand vous cuisinez ou consultez votre agenda.