Avis expert : DJI Osmo Action 3
DJI Osmo Action 3 Adventure Combo
- 3 batteries sont incluses dans l'Adventure Combo, ce qui est pratique quand vous êtes en route avec votre action-cam.
- Fixez la caméra facilement à différents accessoires avec le support de fixation magnétique.
- L'Action 3 est étanche jusqu'à 16 mètres. Elle est donc adaptée à la plongée sous-marine ou avec tuba.
- Aucune carte mémoire n'est fournie. Vous en avez besoin pour filmer.
Première impression de la DJI Osmo Action 3
À première vue, la DJI Osmo Action 3 semble familière. Elle ressemble beaucoup à la première action-cam de DJI. La caméra est dotée d'un écran tactile à l'avant et à l'arrière. Elle est donc facile à utiliser. Le boitier semble solide. C'est nécessaire pour une action-cam, car elle doit résister à des conditions extrêmes.
Qualité d'image élevée
Les images de l'Osmo Action 3 sont détaillées grâce à son grand capteur de 1/1,7 pouce. Je filme en 4K à 120 images par seconde. Ces vidéos sont fluides en raison de la fréquence d'images élevée. Je ralentis les prises de vue pour obtenir des séquences en slow-motion et, même dans ce cas, les images sont fluides. Avec les séquences en slow-motion, j'accentue encore plus les moments d'action cool. En Full HD, je filme même à 240 images par seconde.
Couleurs personnalisables pour un post-traitement précis
Je choisis parmi 2profils de couleurs dans lesquels je prends les images. Le profil D Cinelike a des couleurs plus plates, que l'on post-traite correctement. Il est destiné aux vidéastes expérimentés. Vous souhaitez partager vos images directement sur Instagram ou TikTok ? Utilisez alors le profil Normal Colour. Dans ce profil, les couleurs sont vives et contrastées. Si je passe de l'enregistrement vidéo à l'hyperlapse, je dois réactiver D Cinelike. Si je ne le fais pas, je filme par défaut en Normal Color.
Diverses options de stabilisation d'image
Grâce à la bonne stabilisation d'image de l'Osmo Action 3, j'enregistre des séquences fluides pendant que je fais de l'exercice. Je choisis parmi plusieurs options. Avec la stabilisation HorizonSteady ou HorizonBalancing, mon horizon reste droit. La différence entre ces 2 options est qu'avec HorizonSteady, l'horizon reste toujours droit, même si je fais pivoter la caméra de 360 degrés. HorizonBalancing maintient l'horizon droit jusqu'à 45 degrés. Si j'incline l'action-cam de plus de 45 degrés, l'horizon pivote avec la caméra.
Facile à utiliser grâce à la fixation magnétique
Je trouve très pratique que les écrans avant et arrière soient tactiles. Cela me permet de régler facilement la caméra. Une chose que DJI a retirée de l'Action 2 est la fixation magnétique. Elle fonctionne très rapidement et les aimants sont très puissants. Lorsque je fais de l'exercice, je n'ai pas l'impression de perdre la caméra. Si je veux changer de point de vue, je retire facilement la caméra de la fixation et je la tiens.
Adventure Combo avec accessoires supplémentaires
La Adventure Combo comprend plusieurs accessoires supplémentaires. Je trouve pratique que vous receviez 2 aimants. Je fixe l'aimant à une perche à selfie ou à un autre accessoire à l'aide d'une vis. Cela ne fonctionne pas pendant le sport. Si j'attache un aimant à plusieurs accessoires, je peux facilement changer l'action-cam pendant le sport. De plus, la Combo contient 3 batteries, ce qui me permet d'utiliser l'action-cam plus longtemps. Je charge les batteries simultanément dans le hub de chargement.
Conclusion
La DJI Osmo Action 3 est une action-cam polyvalente qui permet de capturer les sports extrêmes avec fluidité. Les options de réglage sont nombreuses. Par exemple, je peux choisir entre 2 profils de couleurs, filmer à différentes fréquences d'images et déterminer comment la caméra stabilise mes séquences. La résolution 4K permet de réaliser des vidéos détaillées. Le système de fixation magnétique fonctionne rapidement et facilement. Je recommande d'utiliser plusieurs aimants. Si vous n'avez qu'un seul aimant, je pense que l'avantage de la fixation magnétique est minime.