Avis expert : Apple iPhone Xr
Apple iPhone Xr Reconditionné Noir
- Grâce à Face ID, vous n'avez qu'à regarder votre téléphone pour le déverrouiller.
- La stabilisation optique de l'image garantit des photos nettes en toute circonstance, même quand vous bougez.
- Puisque ce téléphone prend en charge la technologie Qi, il peut être rechargé sans fil.
- La caméra crée une petite bosse à l'arrière de l'appareil.
- Il n'y a pas d'adaptateur Apple Lightning vers jack 3,5 mm pour connecter votre casque audio mini-jack.
- Cet appareil est fourni sans chargeur ni écouteurs ; ceux-ci doivent être achetés séparément.
Design
Le nouvel écran LCD de l'iPhone Xr occupe presque tout l'avant. Le dos est en métal, avec une finition en aluminium. Il semble moins luxueux que le verre traditionnellement utilisé chez les autres iPhone. Cela dit, ce dos en métal est l'une des raisons pour lesquelles l'iPhone Xr est plus abordable. De plus, il rend l'iPhone Xr un peu plus épais, certes, mais également moins fragile. Le verre utilisé à l'avant du téléphone est le même verre solide que celui de l'iPhone Xs.
L'écran
Les iPhone 8 Plus et Xs Max sont trop grands ; cependant, les iPhone 8 et Xs sont trop petits. C'est pourquoi le format de 6,1 pouces de l'iPhone Xr est pour moi idéal. L'écran LCD Liquid Retina est légèrement moins net qu'un écran OLED. Cependant, contrairement aux écrans LCD auxquels je suis habituée, cet écran LCD a un contraste plus élevé. L'iPhone Xr a une densité de pixels similaire aux iPhone 6 à 8, mais inférieure à celle de l'iPhone Xs. En revanche, l'iPhone Xr a plus de sous-pixels que l'iPhone Xs. C'est pourquoi on remarque à peine la différence de netteté entre les deux appareils.
Absence de la fonctionnalité 3D Touch
L'absence de la fonctionnalité 3D Touch est également liée au nouvel écran LCD. 3D Touch signifie par exemple qu'un menu s'ouvre ou qu'une application est activée lorsque vous appuyez plus fort sur l'écran. Cette fonctionnalité ne marche donc plus. En revanche, cela ne signifie pas que les fonctions que je pouvais activer avec 3D Touch ne marchent plus, elles fonctionnent tout simplement d'une autre façon. En effet, je dois appuyer maintenant plus longtemps sur l'écran pour les activer. Ainsi, d'une pression plus forte, on est passé à une pression plus longue.
Caméra
La première chose qui me frappe, c'est que l'iPhone Xr n'a pas de double caméra. Comparé à d'autres modèles tels que l'iPhone 8 Plus, X et Xs, le téléobjectif est ici absent. Malgré cette absence, l'iPhone Xr dispose du mode portrait. Je peux donc réaliser de beaux portraits dans lesquels je règle ensuite l'effet de profondeur de champ. En mode portrait, je ne peux photographier que des personnes, pas des animaux ou des objets. En effet, le logiciel sur iPhone Xr identifie difficilement les objets avec un seul capteur.
Face ID
Grâce à Face ID, je peux déverrouiller l'iPhone Xr avec mon visage. Ayant déjà utilisé cette fonctionnalité, je sais à quel point c'est pratique. C'est très sûr et ça marche à tous les coups, même si ma coupe de cheveux est différente ou si je porte des lunettes. Il arrive que Touch ID ne marche pas, par exemple parce que votre doigt est humide. Avec Face ID, c'est fini ce genre d'incident. Si je devais quand même formuler une critique, je dirais que Face ID fonctionne un peu moins vite que sur un iPhone Xs, par exemple. Cependant, cette différence est minime et la plupart des gens ne le remarqueront probablement pas.
Autonomie de la batterie
L'autonomie de l'iPhone est très importante à mes yeux. Je déteste m'encombrer avec des chargeurs et des batteries externes lorsque je sors de chez moi. Avec l'iPhone Xr, ce n'est plus nécessaire. En effet, l'Apple iPhone Xr a une bonne autonomie. Comparé à l'iPhone 8 Plus, l'iPhone Xr a une autonomie supplémentaire de 90 minutes. Je peux donc passer une journée avec mon iPhone sans avoir à me soucier de la batterie. Veuillez noter que cet appareil est fourni sans chargeur. Cet accessoire doit être acheté séparément.