3 astuces si votre smartphone OPPO s'éteint
Résoudre les problèmes de coupure
Effectuer une mise à jour du software ou un reset sont des solutions possibles.
- Redémarrez votre smartphone
- Téléchargez la dernière version du software
- Restaurez les paramètres d'usine du smartphone
Astuce 1 : redémarrez votre téléphone
Faire un soft reset de l'appareil peut aider à résoudre le problème. C'est la même chose qu'un redémarrage.
- Appuyez simultanément sur les boutons de veille et d'augmentation du volume et maintenez-les enfoncés.
- Relâchez les boutons quand l'appareil s'éteint. Cela prend environ 12 secondes.
- Rallumez l'appareil en maintenant le bouton de veille enfoncé.
Astuce 2 : téléchargez la dernière version du software
-
Accédez aux paramètres
-
Choisissez « Mise à jour logicielle »
-
Téléchargez le software.
-
Cliquez sur « Télécharger maintenant ».
Parfois, une fonction ne fonctionne pas parce que votre téléphone ne dispose pas de la dernière version du software. Assurez-vous que votre appareil est chargé à au moins 60 %.
- Vérifiez si votre smartphone est connecté au wifi.
- Dans Paramètres, scrollez vers le bas et appuyez sur Mise à jour logicielle.
- Une mise à jour est disponible ? Appuyez sur Télécharger maintenant. Attendez que la mise à jour soit terminée.
- Sélectionnez Mettre à jour maintenant.
Astuce 3 : restaurez les paramètres d'usine
Un hard reset est une solution radicale. Ne le faites que si les astuces ci-dessus n'ont pas fonctionné. Faites d'abord un backup de vos applis, fichiers et photos pour qu'ils ne soient pas perdus.
Allez dans Paramètres et choisissez Autres paramètres. Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser, puis sur Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine). Sélectionnez Effacer toutes les données.
Nous avons aussi écrit une explication détaillée sur le hard reset.