5 astuces si votre montre connectée Garmin n'établit pas de connexion Bluetooth
5 astuces si votre Bluetooth ne fonctionne pas
Il est normal que votre montre et votre smartphone ne soient pas connectés de temps en temps. Souvent, ils se reconnectent d'eux-mêmes. Mais il arrive parfois que vous n'ayez pas de connexion pendant une longue période ou que la connexion échoue. Parcourez les astuces de haut en bas.
- Astuce 1 : vérifiez la connexion
- Astuce 2 : vérifiez la portée
- Astuce 3 : redémarrez votre montre connectée et votre smartphone.
- Astuce 4 : ajoutez à nouveau votre montre à Garmin Connect
- Astuce 5 : vérifiez les mises à jour
Astuce 1 : vérifiez la connexion
-
Vous avez une connexion Bluetooth
-
Vous n'avez pas de connexion Bluetooth
- Ouvrez l'appli Garmin Connect sur votre smartphone.
- En haut à droite de l'application, vous verrez votre montre connectée Garmin.
- Vous voyez un point vert ? Alors, votre montre est connectée à votre smartphone.
- Vous voyez un point rouge ? Cela signifie que votre montre n'est pas connectée. Vous verrez apparaitre l'un de ces messages :
- « Bluetooth est désactivé sur le téléphone ». Activez alors le Bluetooth sur votre smartphone.
- « Garmin Connect rencontre des problèmes ou est hors ligne pour le service. » Vous devez attendre que Garmin Connect soit en ligne.
Astuce 2 : vérifiez la portée
Vous ne voyez pas de boule verte ou rouge ? Cela signifie que votre montre connectée Garmin est appairée avec votre smartphone, mais pas connectée.
- Mettez votre montre connectée et votre smartphone côte à côte. Parfois, la connexion est perdue car votre smartwatch n'est pas assez proche de votre smartphone.
- Ouvrez les paramètres Bluetooth sur votre smartphone.
- Vérifiez si votre montre connectée Garmin est dans la liste des appareils couplés.
- Votre montre connectée est dans la liste ? Cliquez dessus et vérifiez si elle se connecte à votre smartphone.
Astuce 3 : redémarrez votre montre connectée et votre smartphone
Votre montre Garmin est à portée de votre smartphone ? Alors le problème réside ailleurs. Suivez les étapes ci-dessous.
- Redémarrez votre smartphone et votre montre connectée Garmin.
- Rallumez vos appareils et attendez qu'ils démarrent.
- Ouvrez l'appli Garmin Connect sur votre smartphone.
- Donnez 30 secondes à votre montre pour se connecter.
Astuce 4 : ajoutez à nouveau votre montre dans l'appli Garmin Connect
Votre appareil ne se connecte pas après le redémarrage ? Suivez les étapes suivantes pour ajouter à nouveau votre montre à l'appli Garmin Connect.
- Ouvrez l'appli sur votre smartphone et appuyez sur plus.
- Faites défiler la liste et cliquez sur appareils Garmin.
- Sélectionnez votre montre.
- Appuyez sur les 3 points et supprimez l'appareil.
- Revenez en arrière d'une étape et appuyez sur ajouter un appareil.
- Sélectionnez votre montre Garmin.
- Suivez les instructions de l'appli pour installer votre appareil.
Astuce 5 : vérifiez les mises à jour
Vous n'arrivez toujours pas à vous connecter ? Essayez une des astuces ci-dessous.
- Ouvrez l'appli Garmin Connect dans l'app store de votre smartphone. Vous pouvez y voir si vous avez la dernière version. Si non, téléchargez-la.
- Vérifiez que votre montre Garmin utilise le software le plus récent. Connectez votre montre à votre PC ou ordinateur portable. Téléchargez Garmin Express sur votre ordinateur. « Garmin Express » installe automatiquement les dernières mises à jour disponibles sur votre montre connectée.
- Votre smartphone est-il à jour ? Vérifiez si votre smartphone utilise la dernière version d'iOS ou d'Android.