4 astuces si votre liseuse Kobo ne se connecte pas à votre ordinateur
Résoudre les problèmes liés à la connexion USB
Si le message « Ordinateur détecté » n'apparait pas, votre liseuse n'est pas reconnue. Dans cet article, nous vous donnons 4 astuces qui vous aideront à résoudre ce problème.
- Vérifiez la connexion USB
- Effectuez une mise à jour du software
- Vérifiez l'ordinateur
- Réinitialisez votre liseuse
Astuce 1 : vérifiez les ports USB
Votre ordinateur ne reconnaitra la liseuse que si tous les ports USB et le câble USB fonctionnent correctement.
- Vérifiez le port USB de votre liseuse. Assurez-vous que le port n'est pas poussiéreux ou endommagé.
- Ensuite, utilisez un autre câble USB. Vérifiez si la liseuse Kobo se connecte.
- Connectez le câble à un autre port USB. Vous utilisez un hub USB ? Déconnectez-le et branchez le câble directement sur l'ordinateur.
Astuce 2 : effectuez une mise à jour du software
Il est également possible que votre liseuse ne se connecte pas car le software est obsolète. C'est pourquoi il faut effectuer une mise à jour du software.
- Accédez à l'écran d'accueil. Cliquez sur l'icône « Synchroniser » en haut à droite.
- Appuyez sur « Synchroniser maintenant ».
- Si des mises à jour sont disponibles, elles seront installées sur la liseuse.
Astuce 3 : vérifiez si l'ordinateur fonctionne correctement
L'ordinateur peut également être la cause du problème. Redémarrez-le et vérifiez si la liseuse se connecte. Si possible, utilisez un autre ordinateur.
Astuce 4 : réinitialisez votre liseuse
Enfin, vous pouvez effectuer un hard reset. Vous restaurez alors les paramètres d'usine de la liseuse. Comme il s'agit d'une action radicale, suivez d'abord toutes les autres astuces de cet article.
- Accédez à l'écran d'accueil et appuyez sur l'icône « Menu » avec les 3 lignes en bas de l'écran.
- Appuyez sur « Paramètres », puis sur « Informations sur l'appareil ».
- Choisissez « Réinitialisation des paramètres d'usine » et cliquez sur « Réinitialiser maintenant ».
- Suivez les étapes qui s'affichent sur l'écran de votre liseuse et synchronisez à nouveau l'appareil.
Si votre liseuse ne se connecte toujours pas à votre ordinateur, il y a un autre problème avec votre liseuse. Contactez le service client de Kobo.