3 astuces si l'écran tactile de votre smartphone OPPO ne fonctionne pas
Problèmes avec l'écran tactile
Suivez les étapes ci-dessous pour tenter de résoudre les problèmes d'écran tactile.
- Redémarrez votre OPPO
- Retirez la coque ou le protège-écran
- Effectuez un hard reset
Astuce 1 : redémarrez votre OPPO
Faire un soft reset de votre appareil peut aider à résoudre le problème. C'est la même chose qu'un redémarrage. Il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez simultanément sur les boutons de veille et d'augmentation du volume et maintenez-les enfoncés.
- Relâchez les boutons lorsque l'appareil s'éteint. Cela prend environ 12 secondes.
- Rallumez l'appareil en appuyant sur le bouton de veille et en le maintenant enfoncé.
Astuce 2 : retirez la coque ou le protège-écran
Une coque ou un protège-écran peuvent constituer un point de pression constant. L'écran tactile réagit alors moins bien ou pas du tout. Retirez la coque et/ou le protège-écran et vérifiez si l'écran réagit à vos doigts.
Astuce 3 : effectuez un hard reset
Une solution radicale consiste à réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Essayez donc d'abord les astuces ci-dessus. Sauvegardez d'abord vos données pour ne pas les perdre. Les étapes suivantes ne sont possibles que si votre écran tactile est encore partiellement réactif.
Allez dans « Paramètres » et choisissez « Autres paramètres ». Choisissez « Sauvegarder et réinitialiser ». Appuyez sur « Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine) ». Sélectionnez « Effacer toutes les données ».
Pour une explication détaillée, lisez l'article suivant.