5 astuces pour résoudre les problèmes de drift avec vos Joy-Con Nintendo Switch
Résoudre les problèmes de drift des Joy-Con sur Nintendo Switch
Rien n'est plus ennuyeux qu'un stick directionnel d'une Joy-Con qui ne répond pas correctement. Essayez les 5 astuces ci-dessous pour résoudre les problèmes liés à vos Joy-Con.
Astuce 1 : contrôlez vos Joy-Con
Astuce 2 : redémarrez votre Nintendo Switch
Astuce 3 : vérifiez les mises à jour
Astuce 4 : recalibrez vos Joy-Con
Astuce 5 : réinitialisez vos Joy-Con
Astuce 1 : contrôlez vos Joy-Con
Il arrive que des saletés viennent se loger sous le stick analogique. Cela peut nuire au bon fonctionnement de votre Joy-Con. Vérifiez donc qu'il n'y ait pas de saletés et retirez-les avec précaution si c'est le cas. Les dommages physiques, comme une chute, peuvent également provoquer un dysfonctionnement du stick de votre manette.
Astuce 2 : redémarrez votre Nintendo Switch
La plupart des problèmes liés à votre Nintendo Switch sont facilement résolus lorsque vous redémarrez votre Nintendo Switch. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes. Attendez ensuite quelques secondes et appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation. La plupart des problèmes seront alors résolus.
Astuce 3 : vérifiez les mises à jour
Une mise à jour peut résoudre de nombreux problèmes. Vérifiez dans les paramètres que votre Nintendo Switch et vos Joy-Con sont à jour. Mettez-les à jour en connectant les Joy-Con à la Switch et en connectant la Switch à la station d'accueil. Vérifiez si vous avez des problèmes avec vos Joy-Con dans d'autres jeux. Vous n'avez des problèmes qu'avec, par exemple, Mario Kart ? Il y aura peut-être une mise à jour pour cela aussi.
Astuce 4 : recalibrez vos manettes
Le recalibrage de vos Joy-Cons peut également souvent s'avérer utile en cas de problème. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer le calibrage.
-
Dans le menu d'accueil, accédez aux paramètres du système.
-
Faites défiler l'écran vers le bas et choisissez « Manettes et capteurs ».
- Choisissez « Calibrage des sticks » et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Astuce 5 : réinitialisez vos Joy-Con
Vous pouvez réinitialiser vos Joy-Con à l'aide du bouton de synchronisation situé sur le côté de la manette. Suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser votre Joy-Con.
- Retirez la dragonne des Joy-Con.
- Appuyez une fois sur le bouton de synchronisation.
- Appuyez sur l'un des autres boutons.
Votre Joy-Con est maintenant réinitialisée et prête à être utilisée à nouveau. Si ces astuces ne permettent pas de résoudre le problème, contactez le service client.
Voir la vidéo
Vous avez toujours des problèmes avec les sticks directionnels de vos Joy-Cons ? Dans cette vidéo, nous vous montrons exactement dans quels menus vous devez vous trouver pour tout configurer correctement.