6 astuces si la température de votre thermostat connecté est erronée
Vous lancer avec votre thermostat connecté
Votre thermostat connecté affiche une température erronée ? Essayez les astuces suivantes :
- Astuce 1 : laissez le thermostat apprendre de vos habitude.
- Astuce 2 : régler la température manuellement.
- Astuce 3 : mettez votre thermostat à jour.
- Astuce 4 : vérifiez votre chaudière Tout ou Rien.
- Astuce 5 : utilisez le bon thermostat.
- Astuce 6 : réinitialisez votre thermostat.
Astuce 1 : laissez le thermostat apprendre de vos habitude
Un thermostat connecté apprend de vos habitudes. Par exemple, il se souvient quand vous êtes ou n'êtes pas chez vous et règle la température en conséquence. Le thermostat a besoin d'un peu de temps pour apprendre correctement. Il est donc possible qu'il ne règle pas votre température correctement dès le premier jour, parce qu'il ne sait pas encore quelle est la bonne température. La plupart des thermostats mettent environ une semaine à apprendre vos habitudes quotidiennes.
Astuce 2 : régler la température manuellement
Le thermostat ne se souvient pas bien de vos habitudes ? Réglez la température manuellement. Par exemple, en utilisant des horaires. Vous indiquez ici quelle température doit être réglée à quelle heure. Certains thermostats permettent aussi de corriger la température. Cela se fait généralement dans les paramètres du thermostat.
Astuce 3 : mettez votre thermostat à jour
Les thermostats connectés sont mis à jour régulièrement. Assurez-vous d'avoir installé les dernières mises à jour. En effet, celles-ci contiennent souvent des correctifs et améliorations pour votre thermostat. Ces mises à jour sont généralement disponibles dans les paramètres de l'appli de votre thermostat.
Astuce 4 : vérifiez votre chaudière Tout ou Rien
Une chaudière Tout ou Rien ne change pas de réglage rapidement. Cela évite que votre chaudière ne soit surchargée. Ces chaudières attendent qu'un thermostat indique que la température fait 0,5 degré Celsius de plus ou de moins que celle que vous avez réglée. Certains thermostats ne transmettent un signal que si la température dévie de 0,5 degré.
Astuce 5 : utilisez le bon thermostat
Vous avez plusieurs thermostats connectés chez vous ? Vérifiez que vous lisez la température du bon thermostat. Une tête thermostatique connectée mesure la température juste à côté du radiateur. Cette température est souvent beaucoup plus élevée que celle du reste du domicile. Ajoutez un capteur de température connecté pour mesurer et contrôler la température à d'autres endroits. Par exemple, dans le salon ou la chambre à coucher.
Astuce 6 : réinitialisez votre thermostat
Votre thermostat ne donne toujours pas la bonne température après toutes ces astuces ? Réinitialisez-le en restaurant les paramètres d'usine. La procédure varie d'un thermostat à l'autre. Consultez le mode d'emploi du thermostat. Attention : après avoir réinitialisé le thermostat, il faut le régler à nouveau.