Astuces pour prendre la meilleure photo d'un cheval
Astuce 1 : faites attention au comportement du cheval
C'est peut-être le conseil le plus important pour photographier les chevaux. Vous travaillez avec un animal et la vigilance est essentielle. Surveillez de près le comportement du cheval que vous photographiez. Si ses oreilles sont en arrière, il est en colère ou effrayé. Les oreilles pendantes signifient que le cheval n'est pas alerte. Il est probablement fatigué ou très calme. Les oreilles en avant indiquent une attitude joyeuse et active. La dernière attitude est celle dont vous avez besoin pour réussir une séance photo.
Astuce 2 : soyez prêt à temps avec votre appareil photo
Si le cheval n'est pas attentif, vous pouvez attirer l'attention de l'animal avec des bruits ou de la nourriture. Si cela ne fonctionne pas, n'essayez pas de le forcer. Cela va irriter le cheval et probablement vous aussi. Un cheval perd rapidement patience. Veillez donc à être prêt avec votre appareil photo au moment où le cheval vous prête attention. Il est également utile de préparer l'appareil photo à l'avance pour l'occasion.
Astuce 3 : choisissez le bon point de vue
Bien sûr, tous les chevaux n'ont pas la même taille, mais essayez toujours de photographier un portrait à hauteur de poitrine. Avec un grand cheval, cela signifie que vous devrez peut-être vous tenir sur une estrade. Avec un cheval plus petit, on plie un peu les genoux. Il est possible de prendre une photo à hauteur de poitrine sans que le cheval paraisse plus grand ou plus petit qu'il ne l'est. Vous n'osez pas vous en approcher ? Utilisez alors le zoom pour le prendre en photo.
Astuce 4 : appuyez au bon moment pour les photos d'action
Il est également amusant de prendre des photos d'action du cheval. Vous obtiendrez généralement les meilleures photos quand le cheval trotte. Surtout quand vous appuyez lorsque la jambe avant droite et la jambe arrière gauche sont toutes deux avancées. Si vous préférez photographier le cheval au galop, prenez des photos pendant le mouvement ascendant. Le cheval poussera alors avec les pattes arrière et les pattes avant ne toucheront plus le sol.
Astuce 5 : photographiez dans un bel endroit
En ce qui concerne les beaux endroits à photographier, les possibilités dans un manège sont assez limitées. Accompagnez donc le propriétaire et le cheval dans la nature. Sur la plage, avec le cheval se déplaçant le long de la côte, vous obtiendrez de superbes photos. Un beau champ ouvert avec des fleurs fonctionne aussi très bien. Essayez de découvrir les meilleures options dans vos environs.