Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Thierry

Conseils pour percer dans le métal

Lorsque vous devez forer dans du métal, vous ne voulez évidemment pas l'endommager. Il est donc prudent de se rappeler quelques points importants avant de se mettre au travail. Voici quelques précieuses astuces pour que vous puissiez travailler rapidement et efficacement.

Vous lancer avec le perçage dans le métal

Astuce 1 : choisissez la bonne perceuse.

Astuce 2 : évitez les dérapages.

Astuce 3 : utilisez une faible vitesse de rotation.

Astuce 4 : refroidissez avec de l'huile de forage.

Conseil 1 : choisissez le bon foret

Le bon foret à métal

Vous ne pourrez réussir vos travaux de forage qu'avec le foret approprié. Lorsque vous percez du métal, le foret qu'il vous faut est un foret à métal. Cette perceuse a une pointe très robuste et possède une tige cylindrique le long duquel le métal foré est évacué. Vous souhaitez percer un trou de plus de 8 millimètres ? Alors, percez d'abord un trou de 3 millimètres, puis percez avec la taille souhaitée. Vous éviterez de cette manière que la perceuse ne dérape.

Astuce 2 : évitez les dérapages

Perceuse à colonne pour percer dans le métal

Si vous percez dans du métal, la surface est souvent lisse. Il peut arriver que la perceuse glisse et laisse une vilaine griffe au premier essai. Pour éviter ça, faites d'abord une petite pointe dans le métal. Faites-le avec un poinçon central ou un clou. Ensuite, mettez votre perceuse dedans, le risque de glisser est alors beaucoup plus petit. Utilisez une perceuse à colonne pour vous assurer de toujours percer au bon endroit.

Astuce 3 : utilisez une faible vitesse

Percer le métal à une faible vitesse

Lorsque vous percez dans le métal, n'utilisez pas de vitesse de rotation trop élevée. Plus le trou à forer est grand et plus le matériau est dur, plus vous devrez réduire la vitesse de forage. Si vous devez percer de l'acier inoxydable/inox avec un foret de 5 mm, faites en sorte que la vitesse de la machine ne dépasse pas 600 tours par minute. Si vous forez de l'aluminium (plus souple que l'acier inoxydable), utilisez 1500 tours par minute pour le même résultat. Commencez toujours doucement. Si tout se passe bien, passez lentement à la vitesse supérieure.

Astuce 4 : refroidissement avec de l'huile de forage

Refroidir avec de l'huile de forage pendant le perçage du métal

Le refroidissement est très important lors du perçage dans des métaux durs tels que l'acier inoxydable. L'acier inoxydable devient plus dur après avoir été chaud. Lorsque vous percez du métal, votre mèche et le matériau deviennent très chauds (ne touchez aucun des deux après le perçage !). Si vous ne le refroidissez pas, le matériau durcira et le perçage sera encore plus difficile. Vous pouvez refroidir le matériau et votre perceuse avec une huile de forage spéciale. Le forage est alors plus facile et plus rapide. Vos forets dureront également plus longtemps car ils resteront affûtés.

Thierry
Article de :
Thierry Spécialiste Perceuse.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.