7 astuces pour nettoyer votre terrasse avec un nettoyeur à haute pression
Nettoyer votre terrasse avec un nettoyeur à haute pression
- Utilisez un nettoyeur de terrasse.
- Videz votre terrasse.
- Préparez votre nettoyeur à haute pression.
- Gardez l'eau à l'écart de l'électricité.
- Travaillez avec des accessoires de sécurité.
- Commencez par une basse pression et augmentez-la.
- Faites également vos meubles de jardin.
1. Utilisez un nettoyeur de terrasse spécial
La meilleure astuce concernant le nettoyage de la terrasse avec un nettoyeur à haute pression est d'utiliser un nettoyeur de terrasse. Vous achetez ce nettoyeur de terrasse comme accessoire avec votre nettoyeur haute pression ou il est directement inclus. Il évite les éclaboussures d’eau (comme ça vous restez également sec) et nettoie la terrasse sans laisser de traces.
2. Videz votre terrasse
Videz la terrasse et planifiez le nettoyage le plus rapide de votre terrasse avec votre nettoyeur àhaute pression. De cette façon, vous pouvez être sûr de ne pas manquer une seule tuile.
3. Préparez votre nettoyeur à haute pression
Lisez attentivement le mode d'emploi de votre nettoyeur à haute pression avant de l'utiliser. De cette façon, vous saurez exactement quelles sont les fonctions de votre nettoyeur et comment l'assembler. Procurez-vous également un tuyau de raccordement séparé pour connecter le robinet extérieur au nettoyeur à haute pression.
4. Gardez l'eau à l'écart de l'électricité
Bien sûr, vous gardez l'eau à l'abri de l'électricité lorsque vous utilisez le nettoyeur. Soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez une rallonge. Vous travaillez avec une grande quantité d'eau qui peut s'écouler vers d'autres parties de la terrasse, donc également vers l'emplacement de la rallonge. C'est très dangereux. Gardez l'eau loin de l'électricité.
5. Travaillez avec des accessoires de sécurité
Si vous travaillez avec un nettoyeur à haute pression, l'eau peut éclabousser. Portez donc toujours des lunettes de sécurité pour empêcher d'avoir de l'eau dans les yeux. Certains nettoyeurs à haute pression ont un niveau sonore élevé, vous aurez donc sans doute besoin de protection auditive. Bien entendu, vous pouvez également utiliser d'autres accessoires de sécurité, tels que des gants de travail, lorsque vous effectuez des travaux de nettoyage plus importants.
6. Commencez par une basse pression et augmentez-la
Le danger lors du nettoyage d'une terrasse avec un nettoyeur haute pression est que vous vaporisez la couche supérieure des pierres ou du bois pour ainsi dire. Le résultat est que vous augmentez les chances d'une attaque verte. C'est pourquoi il est toujours judicieux de commencer par une pression faible et de l'augmenter si nécessaire.
7. Faites également vos meubles de jardin
Naturellement, personne ne veut une terrasse propre avec des meubles verts. C'est pourquoi vous pouvez également nettoyer vos meubles de jardin. Vous nettoyez le mobilier de jardin avec une lance de pulvérisation ou avec une brosse de lavage. N'oubliez pas de nettoyer le dessous des meubles.