5 astuces pour Mario Kart 8 Deluxe
5 astuces pour Mario Kart 8 Deluxe
Grâce aux astuces ci-dessous, vous serez beaucoup plus proche de la victoire.
Astuce 1 : choisissez soigneusement votre pilote et votre véhicule
Astuce 2 : collectez des pièces
Astuce 3 : apprenez à connaitre les circuits
Astuce 4 : utilisez les objets de manière tactique
Astuce 5 : dérapez et accélérez
Choisissez soigneusement votre pilote et votre véhicule
En fait, la route vers la victoire commence par le choix de votre pilote et de votre véhicule. Lors de la sélection de vos véhicules, appuyez sur le « + » pour ouvrir les statistiques. Ici, vous pourrez voir exactement quelles roues sont bonnes pour les courses hors-piste, par exemple. Mais le pilote dans la voiture fait aussi une différence. Les personnages lourds comme Bowser ou Wario sont plus rapides, mais accélèrent plus lentement que Bébé Mario, par exemple. Expérimentez jusqu'à ce que vous trouviez la bonne combinaison.
Collectez des pièces
Collecter des pièces vous permet de débloquer des véhicules et leurs parties. Les pièces sont réparties sur tous les circuits. Mais ce n'est pas tout : les pièces augmentent aussi votre vitesse maximale. Par conséquent, collectez beaucoup de pièces pendant le trajet et assurez-vous de les conserver. Il est possible de porter un maximum de 10 pièces. Puisque chaque pièce vous fait aller un peu plus vite, vous pourrez dépasser quelqu'un qui a moins de pièces que vous.
Apprenez à connaitre les circuits
Essayez plusieurs fois le même circuit et surtout, parcourez-le différentes manières. Les circuits de Mario Kart 8 Deluxe regorgent de passages et d'itinéraires secrets. Par exemple, vous pourrez facilement entrer dans une grotte avec votre cerf-volant aux Cascades Maskass après une rampe. Recherchez chaque carte et trouvez d'autres itinéraires, comme le passage secret du Supermarché Coco.
Volants BlueBuilt pour les Joy-Con Nintendo Switch
Après avoir appris les circuits, il s'agit surtout d'apprendre à piloter et à déraper. Vous pouvez le faire avec les Joy-Con, mais c'est encore mieux avec un volant. Il suffit d'insérer votre Joy-Con dans ces volants pour que votre manette soit mieux positionnée dans votre main et que vous puissiez mieux déraper avec les boutons plus grands. De plus, ces volants sont également adaptés aux jeunes joueurs en raison de leur design.
Utilisez les objets de manière tactique
Les objets que vous récupérez dans les blocs diffèrent selon votre position dans la course. Vous roulez en première place ? Alors, vous obtiendrez principalement des Bananes, des Super Klaxons et des Pièces. Utilisez le Super Klaxon pour faire exploser les ennemis et les Carapaces Bleues. Si vous vous trouvez au milieu du classement, vous récupérerez des Champignons. Ceux-ci sont idéaux pour passer par l'herbe sans être ralenti. À la dernière place, vous obtiendrez les meilleurs objets, comme la Carapace Bleue ou le Bill Balle. Le Bill Balle est un pilote automatique rapide qui vous fera avancer de quelques places. Gardez celui-ci jusqu'à ce que vous atteigniez la sixième place par vous-même. Utilisez ensuite le Bill Balle pour atteindre le top 3.
Dérapez et accélérez tactiquement
Les dérapages sont également un bon moyen de gagner en vitesse. Pour déraper, appuyez sur le bouton R juste avant d'entrer dans un virage. Continuez d'appuyer longtemps pour bénéficier d'un coup d'accélération supplémentaire. La couleur des flammes qui s'envolent de votre kart indique combien de vitesse vous avez accumulé. Vous avez des flammes mauves ? Alors, vous avez atteint la vitesse maximale. Vous pourrez donc parcourir le circuit beaucoup plus rapidement. Sauter avec votre véhicule fournit également une petite accélération. Roulez sur une rampe et secouez votre manette pour effectuer un saut. Utilisez la touche R si, par exemple, vous jouez avec une manette Pro ou si les capteurs de mouvement sont désactivés. Si vous atterrissez après un tel saut, vous roulerez temporairement plus vite.