Quelles sont les fonctions d'une Google Nest Mini ?
Astuce 1 : complétez l'installation
Pour installer le Google Mini, vous devez utiliser l'application Google Home sur votre smartphone. Lors de l'installation, plusieurs questions vous seront posées afin de vous offrir quelques options supplémentaires. L'application vous demandera par exemple votre adresse. Sur la base de ce renseignement, le Google Mini peut vous indiquer le supermarché, le cabinet médical ou la station-service les plus proches. L'installation ne fonctionne pas directement ? Dans ce cas, réinitialisez votre Google Nest Mini. Pour ce faire, éteignez le microphone du Mini, puis appuyez sur les voyants orange pendant 15 secondes. Après cela, tentez à nouveau de procéder à l'installation.
Astuce 2 : créez une configuration multiroom
Vous pouvez jumeler plusieurs enceintes Google Nest dans la même pièce. Pour ce faire, il suffit de les ajouter à la même pièce dans l'appli Home. Ainsi, vous pourrez diffuser de la musique sur toutes vos enceintes dans la même pièce depuis un seul appareil. Vos Google Mini peuvent également enregistrer les mouvements, afin de savoir dans quelle pièce vous vous trouvez. Dans les paramètres de l'application Home, configurez les paramètres de la musique pour qu'elle vous suive. Ainsi, si vous disposez de suffisamment de Google Mini, vous pourrez profiter de la même musique partout dans la maison.
Astuce 3 : accrochez le Nest Mini au mur
Accrochez le Nest Mini au mur avec un support mural. De cette façon, votre petite enceinte prendra encore moins de place. Par exemple, vous pouvez également placer le Nest Mini dans le hall ou près de vos escaliers afin de pouvoir contrôler tous vos appareils depuis cet endroit.
Astuce 4 : diffusez du contenu sur votre télévision
Google Home vous permet de profiter de Netflix sur votre télévision. Pour cela, vous avez besoin d'un Google Chromecast que vous devez jumeler à votre appli Home, tout comme votre Nest Mini. Une fois tous ces appareils connectés, vous pouvez allumer votre télévision à l'aide de votre hub Nest Mini. N'oubliez pas de donner un nom à votre Chromecast, par exemple « télévision du salon » afin que le Nest Mini sache de quelle télévision vous parlez lorsque vous donnez une commande vocale.
Astuce 5 : connectez le Nest Mini à d'autres appareils
Le Google Mini vous permet de contrôler non seulement votre musique ou votre agenda, mais aussi votre éclairage et votre thermostat au moyen de commandes vocales. Pour pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités, votre maison doit être équipée d'appareils intelligents. Les lampes Philips Hue et le thermostat Nest, par exemple, sont compatibles avec Google Home.
Astuce 6 : laissez vos invités contrôler votre Google Home
Vous voulez que vos cousines puissent contrôler la musique ? Utilisez le mode invité dans l'appli Google Home quand vous avez de la visite. Vous recevrez un code PIN. Votre invité pourra alors ouvrir Spotify, par exemple, et commencer le streaming. Entrez le code PIN et votre invité aura accès à votre Google Mini.