Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Sanne

Astuces pour faire la meilleure photo de rue

Lors d'un city trip ou de vacances, vous souhaitez également photographier la vie dans la rue. Vous pouvez lire comment procéder dans cet article. À l'aide de conseils pratiques, vous pouvez prendre la plus belle photo de rue qui ira bien sur le mur de votre salon.

Astuce 1 : connaitre les règles et les lois

règles et lois

En principe, vous êtes autorisé à prendre des photos librement dans la rue et dans les lieux publics. Lorsque vous entrez dans un bâtiment, vous devez respecter le règlement intérieur. Lors de la publication de photos de rue avec des personnes, les choses se compliquent un peu. Tout le monde peut s'opposer à la publication. Par conséquent, pensez d'abord à demander son accord à la personne photographiée. Habituellement, cela se résume à l'autorisation de publier la photo ou non. En cas de doute, demandez toujours la permission.

Astuce 2 : choisissez la bonne couleur

Choisir la bonne couleur

La couleur de la photo dépend de l'ambiance de l'image. Si vous photographiez une rue avec des stands de nourriture agréables, vous montrez naturellement autant de couleurs que possible. Ajoutez également un mur coloré ou des personnes colorées. Pour une photo de rue cool, choisissez le noir et blanc. Cela donne plus de caractère à la photo. Les photographes qui utilisent le plus souvent des programmes de retouche prennent d'abord des photos en couleur et déterminent plus tard si une photo en noir et blanc n'est pas plus belle.

Astuce 3 : faites un tour des lieux

Faites un tour des lieux

Avant de prendre la photo, faites un tour des lieux. Quelles histoires sont racontées ? Cherchez un moyen de montrer autant de caractéristiques de l'emplacement que possible. Des contrastes particuliers rendent également l'image intéressante. Considérez, par exemple, la différence entre riches et pauvres ou jeunes et vieux. Parcourez également la rue pour de jolis détails. Cela peut être un graffiti sympa sur un mur ou un bel oiseau sur le bord d'un toit.

Astuce 4 : soyez flexible

Soyez flexible

Une scène de rue change généralement toutes les minutes. La circulation passe et chaque fois on croise de nouveaux passants. De plus, la météo provoque parfois des changements importants. Vous devez donc toujours être flexible lorsque vous prenez des photos de rue. Ne soyez pas trop obstiné, laissez-vous surprendre par ces facteurs. Soyez ouvert aux changements que vous voyez et exploitez-les dans vos photos.

Astuce 5 : créez une composition intéressante

Composition intéressante

Avec la bonne composition, votre photo sera beaucoup plus attrayante à regarder. Un transparent est une astuce pratique pour créer une composition intéressante. Par exemple, regardez depuis une ruelle la rue que vous souhaitez photographier. Ou photographiez l'intérieur d'un café confortable de l'autre côté de la rue. De plus, utilisez les lignes de vue pour vous concentrer sur un élément.

Sanne
Article de :
Sanne Spécialiste Appareil photo.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.