3 astuces pour connecter votre système maillé à votre modem
Connectez votre système maillé à votre modem
Parfois, l'installation de votre système maillé provoque des problèmes avec le modem de votre opérateur. En raison de leur dysfonctionnement, votre connexion wifi n'est pas optimale. Vous pouvez résoudre certains problèmes en suivant les astuces suivantes. Votre opérateur vous aide pour les 3 astuces :
- Astuce 1. Désactivez le wifi sur votre modem
- Astuce 2. Définissez votre modem comme bridge
- Astuce 3. Créez une DMZ (zone démilitarisée)
Astuce 1 : désactivez le wifi de votre opérateur
Un système maillé wifi établit une connexion wifi dans toute votre maison. Le modem de votre opérateur transmet lui aussi un signal wifi, ce qui peut causer des interférences avec votre système maillé. Le nouveau signal wifi et la vitesse de l'internet peuvent alors être moins puissants. Vous n'avez plus besoin du réseau wifi de votre opérateur. Il faudra donc le désactiver sur votre modem. Votre opérateur peut vous aider.
Astuce 2 : configurez votre modem comme bridge
La connexion internet via votre réseau maillé n'est pas stable ou ne fonctionne pas du tout ? Le routeur intégré de votre modem peut gêner. Configurez votre modem comme bridge pour désactiver le routeur. Ceci doit aussi être fait par votre opérateur. Le modem traduit alors votre signal internet en un signal compréhensible pour votre système maillé.
Astuce 3 : créez une DMZ
Votre connexion est mauvaise ou ne fonctionne pas, en particulier pour le gaming ? Dans ce cas, cela signifie que votre modem ne transmet pas correctement toutes les données internet à votre système maillé. Pour cela, vous devez créer une DMZ (zone démilitarisée). Cela permet à votre modem de transférer tout le trafic internet directement vers votre système wifi. Les données pour le gaming, par exemple, arrivent également à votre PC ou à votre console de jeu de cette manière. Vous pouvez configurer vous-même une DMZ dans votre modem. Cependant, cette procédure diffère d'un opérateur à l'autre ; vous pouvez donc vous adresser à votre opérateur pour obtenir de l'aide.