Comment choisir un aspirateur-robot adapté aux poils d'animaux ?
Choisir un aspirateur-robot pour poils d'animaux
Si vous recherchez un aspirateur-robot pour poils d’animaux, posez-vous quelques questions importantes :
- Est-ce que le robot a une brosse à poils d'animaux ?
- Est-ce que le robot a une station de vidange automatique ?
- De quel type de fonction lavage le robot dispose-t-il ?
- Quelles fonctions connectées a le robot ?
Est-ce que le robot a une brosse à poils d'animaux ?
Votre aspirateur-robot contient une brosse centrale. Cette brosse tourne et soulève la saleté du sol. Si vous avez un animal domestique, il y a pas mal de poils d'animaux sur le sol. Ils peuvent parfois bloquer une brosse centrale ordinaire. Les poils se déplacent alors autour de la brosse, l'empêchant de tourner. Vous pouvez éviter ce problème avec une brosse pour poils d’animaux. Le robot coupe alors automatiquement les poils. De cette façon, votre robot nettoiera sans problème, même si votre chat mue.
Est-ce que le robot a une station de vidange automatique ?
Parfois, votre chien joue dans le sable ou votre chat ne secoue pas correctement ses pattes lorsqu'il sort de la litière. Ça signifie que votre sol devient plus sale et que votre aspirateur-robot aspire plus de saleté. Très bien, mais vous videz alors plus souvent le bac à poussière du robot. Vous résolvez ce problème avec une station de vidange automatique. Lorsque le bac à poussière du robot est plein, il se dirige automatiquement vers la station de vidange. Ici, il se vide, après quoi il continue à nettoyer.
De quel type de fonction lavage le robot dispose-t-il ?
Un jour de pluie, si vous avez un animal de compagnie à la maison, vous vous retrouverez rapidement avec des traces de pattes boueuses sur le sol. Heureusement, il existe de nombreux aspirateurs-robots dotés d'une fonction lavage. Le robot aspire non seulement la saleté, mais élimine également les taches. Il existe différents types de fonctions de nettoyage. Pour les saletés tenaces, comme les pattes boueuses de votre animal, nous recommandons des torchons rotatifs. Ceux-ci nettoient mieux votre sol, vous n’avez donc plus besoin d’utiliser une serpillère.
Quelles fonctions connectées a le robot ?
Les aspirateurs-robots disposent de nombreuses fonctions connectées. Certaines d'entre eux sont utiles si vous avez des animaux de compagnie. Par exemple, définissez une zone interdite autour du bol de nourriture de votre animal via l'appli. De cette façon, le robot circule proprement autour de la gamelle, sans déranger votre chat pendant qu'il savoure sa nourriture. La détection d'objets est également une fonctionnalité utile si vous avez des animaux de compagnie. Le robot reconnait alors les petits objets au sol. De cette façon, il n'aspire pas les jouets du chat.