Comment choisir un aspirateur-robot adapté aux poils d'animaux ?
Les avantages d'une brosse centrale rotative
Les poils d'animaux ont tendance à être assez raides. Choisissez donc un aspirateur-robot équipé d'une brosse centrale rotative. Cette brosse se trouve à l'intérieur de l'embout d'aspiration du robot. Ainsi, le robot ramasse mieux la saleté grossière et les poils d'animaux sur le sol. Cette brosse empêche également la saleté de bloquer l'embout. De plus, cette brosse empêche les poils d'animaux de s'emmêler. Ainsi, la puissance d'aspiration du robot reste bonne et il ne se bloque pas.
Éliminer les poils d'animaux des tapis
Les aspirateurs-robots équipés d'une fonction Turbo Power augmentent automatiquement la puissance d'aspiration sur les tapis. Lorsque le robot effectue sa tournée, il reconnait l'emplacement de votre tapis. Dès qu'il atteint le tapis, le robot active la fonction Turbo Power. Ainsi, il aspire plus en profondeur et élimine plus de saleté et de poils d'animaux.
Ramassez plus de saletés dans une station de vidange automatique
Lorsque les animaux se promènent dans la maison, ils laissent derrière eux de la saleté. Pensez aux poils d'animaux, au sable de l'extérieur ou à la litière de chat. Le bac à poussière intégré de votre aspirateur-robot se remplit donc plus rapidement. Vous ne voulez pas le vider trop souvent vous-même ? Alors, optez pour un aspirateur-robot doté d’une station de vidange automatique. Le robot se dirige automatiquement vers la station de vidange lorsque son bac à poussière est plein. De cette façon, il reprendra le ménage sans que vous n'interveniez.
Quelle méthode de nettoyage vous convient le mieux ?
Torchon avec réservoir d'eau
Vous remplissez le réservoir d'eau intégré et accrochez le torchon à l'aspirateur-robot. Le torchon reste désormais humide tout au long du nettoyage. Vous décidez si vous mettez de l'eau ou de l'eau savonneuse dans le réservoir. Comme le robot ne fait que passer le torchon humide sur le sol, il nettoie moins en profondeur.
Torchon mobile
Certains aspirateurs-robots sont équipés d'un torchon mobile. Ainsi, le robot ne se contente pas de passer un torchon humide sur votre sol. Parce que le torchon se déplace d'avant en arrière ou tourne, il nettoie mieux votre sol. De cette façon, les taches disparaissent plus rapidement. Vos amis à quatre pattes se promènent souvent dans la maison avec les pattes sales ? Un torchon mobile donne alors un meilleur résultat de nettoyage.
Meubles, marches et voiture
Il est probable que votre animal de compagnie saute régulièrement dans le coffre de la voiture ou fasse secrètement une sieste sur votre fauteuil préféré. Comme l'aspirateur-robot n'aspire que le sol, il reste des poils d'animaux à d'autres endroits. Vous pouvez utiliser un aspirateur ordinaire pour éliminer les poils d'animaux à ces endroits. Nous avons déterminé les éléments à prendre en compte lors du choix d'un aspirateur pour poils d'animaux. Découvrez nos conseils dans l'article conseils.