3 produits d'allumage de barbecue à éviter
1. Ne choisissez jamais un allume-feu liquide
Ça a l'air extrême, un jet de flamme qui sort du barbecue. Super impressionnant, mais aussi dangereux et mauvais pour la santé. N'utilisez jamais de produit d'allumage inflammable pour allumer votre barbecue. Avant d'allumer le barbecue, ne versez pas d'alcool, d'essence ou de pétrole directement dans la cuve de votre barbecue ni sur les briquettes et charbons. Ça finira en jets de flamme et en brûlures. De plus, vous brûlez des substances nocives que vous respirez ou qui s'immiscent dans vos plats par l'intermédiaire des charbons ou briquettes.
2. Évitez les blocs allume-feu non écologiques
C'est une bonne idée d'utiliser des blocs allume-feu comme produit d'allumage de votre barbecue. Il suffit de mettre une poignée de blocs allume-feu dans le barbecue au charbon, et c'est parti. Veillez bien à choisir les versions écologiques. Les blocs allume-feu bruns et écologiques en fibres de noix de coco n'ont pas d'odeur et ne sont pas toxiques. Évitez les blocs allume-feu blancs qui contiennent du kérosène ou d'autres substances chimiques. Ces blocs sentent souvent mauvais lorsque vous les allumez. Ils donnent un mauvais goût à votre viande et vous font respirer des vapeurs toxiques.
3. N'utilisez pas de produits naturels humides
Allumer le barbecue avec du bois mouillé ou des pommes de pin humides est déconseillé. Les produits naturels humides brûlent peu ou pas du tout. Leur réchauffement crée surtout beaucoup de vapeur et de fumée, et peu de flammes. Vous pourrez attendre autant que vous voulez, votre barbecue ne chauffera pas plus. Ce que vous ne devez pas faire non plus : allumer le barbecue avec des bouchons imbibés d'alcool. Ils brûleront bien, mais sont mauvais pour la santé et dangereux.