Les pannes les plus fréquentes chez les machines à laver Whirlpool
Whirlpool panne FH, FA ou E1
L'écran de votre lave-linge Whirlpool affiche le message d'erreur FH, FA ou E1 ? Alors, il s'agit d'un problème d'arrivée d'eau. La machine à laver ne reçoit plus d'eau et ne peut plus laver. Ouvrez complètement le robinet pour voir si l'eau s'écoule. Vérifiez ensuite le tuyau d'arrivée d'eau. Est-ce qu'il y a un pli ou un bouchon ? Faites en sorte que l'eau puisse à nouveau bien couler ou remplacez le tuyau si nécessaire. Éteignez la machine, attendez quelques minutes puis rallumez-la.
Whirlpool panne F3, F4, F21 ou FP
Les messages d'erreur F3, F4, F21 et FP indiquent un problème d'évacuation d'eau. Il est possible que le tuyau d'évacuation ou le filtre soient bouchés. Vérifiez qu'un pli ou un bouchon ne bloque pas le tuyau. Ouvrez le filtre qui se trouve devant le tuyau d'évacuation et faites couler l'eau restante dans un seau. Nettoyez le filtre. Allumez le lave-linge et regardez si le message d'erreur a disparu. Ça n'a pas marché ? Dans l'article ci-dessous, découvrez ce que vous pouvez faire d'autre pour résoudre la panne :
Whirlpool panne F05 ou E2
L'écran affiche le code d'erreur F05 ou E2 ? Alors, il y a un problème avec le capteur de température de l'eau. Il est temps de réinitialiser votre Whirlpool. Éteignez la machine à laver et enlevez la prise pendant 30 secondes. Rebranchez ensuite la machine à laver et redémarrez-la.
Whirlpool panne F06 ou F6
En cas de la panne F06 ou F6, le moteur ne marche pas et votre linge sortira du tambour mouillé. Il se pourrait qu'un morceau de linge soit coincé. Ouvrez la porte et faites doucement tourner le tambour. Retirez le vêtement. Redémarrez ensuite le programme. Il se pourrait aussi que le tambour soit trop plein. Sortez une partie du linge. La dernière cause, peut être un dysfonctionnement du circuit imprimé du lave-linge. Dans ce cas, il faudra faire venir un technicien.
Whirlpool panne F7
Le message d'erreur F7 signifie qu'il y a un problème avec le moteur. Il n'arrive pas à atteindre la vitesse nécessaire au programme de lavage. Vérifiez bien qu'il n'y ait rien dans le tambour. Vérifiez ensuite que tous les boulons de transport soient bien tous enlevés. Ils préviennent les dégâts lors du déménagement mais ne sont plus utiles dès que la machine à laver est installée chez vous.
Whirlpool panne F13 ou F22
Les codes d'erreur F13 et F22 indiquent un problème avec la porte. Vérifiez d'abord que la porte de la machine à laver soit bien fermée avant de la démarrer. Une accumulation de savon, de poussière ou un tambour trop rempli peuvent empêcher la porte de bien se fermer. Frottez la fermeture de la porte avec un chiffon humide ou retirez quelques vêtements du tambour. Réessayez de lancer le programme de lavage.
Whirlpool panne F18
Le code d'erreur F18 indique qu'il y a trop de mousse dans le tambour. Heureusement, il est facile de résoudre ce problème. Videz le tambour et faites tourner un programme de lavage sans savon. Vous évacuerez ainsi l'excès de mousse. Faites attention de ne pas utiliser trop de produit de lessive à l'avenir. Vous éviterez ainsi que le problème ne se répète.
La machine à laver Whirlpool ne démarre plus
La fiche est dans la prise, mais la machine à laver ne s'allume pas ? Vérifiez l'armoire à fusibles pour voir s'il y a une panne de courant. Il y a du courant sur le groupe électrique ? Quelque chose ne va pas avec votre machine à laver. Malheureusement, vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même. Heureusement, un mécanicien comprend ça. Contactez le fournisseur pour prendre rendez-vous.
Toujours une panne ?
Vous avez tout essayé mais l'erreur n'a pas encore été résolue. Une dernière solution consiste à réinitialiser le lave-linge. Débranchez la fiche et rebranchez-la après 30 minutes. Ça ne marche toujours pas ? Ne paniquez pas, vous ne pouvez pas tout résoudre tout seul. Heureusement, il existe d'autres moyens. Vous pouvez appeler un mécanicien. Vous avez acheté votre machine à laver chez Coolblue et elle est couverte par une garantie ? Alors, contactez notre service client. Dans les autres cas, contactez le détaillant ou Whirlpool.