Comment installer et utiliser la Fujifilm XApp ?
Installer Fujifilm XApp en 5 étapes
Vous pouvez facilement connecter votre appareil photo à Fujifilm XApp en 5 étapes.
Étape 1. Téléchargez l'appli
Étape 2. Connectez l'appareil photo à l'appli
Étape 3. Exportez des photos
Étape 4. Regardez les images en direct avec votre appareil photo
Étape 5. Utilisez votre téléphone comme télécommande
Étape 1 : téléchargez l'appli
Téléchargez la Fujifilm XApp sur votre smartphone pour connecter votre appareil photo. Allez dans le Google Play Store si vous avez un appareil Android. Si vous avez un téléphone ou une tablette Apple, allez dans l'App Store. Ensuite, installez la Fujifilm XApp.
Étape 2 : connectez l'appareil photo à l'appli
Lorsque vous ouvrez l'appli, cliquez sur le petit plus en haut à droite. Vous pouvez maintenant commencer à connecter l'appareil photo. Suivez les instructions de l'appli. Sur votre appareil photo Fujifilm, cherchez le bouton avec une icône Bluetooth à côté. Sur la plupart des appareils photos, il s'agit du bouton DISP/BACK. Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes, jusqu'à ce que votre appareil photo ouvre le menu Bluetooth. Ensuite, suivez les étapes de l'appli et connectez l'appareil photo.
Étape 3 : exportez des photos
L'un des grands avantages de l'appli est qu'elle vous permet d'envoyer facilement des photos de votre appareil photo vers votre smartphone. Sur la page principale de l'appli, cliquez sur « Image Acquisition/Photography ». Un écran s'ouvre avec toutes les photos que vous avez prises. Sélectionnez-les et téléchargez-les sur votre téléphone. À partir de votre pellicule, envoyez-les à vos amis ou publiez-les sur les réseaux sociaux.
Étape 4 : regardez les images en direct avec votre appareil photo
Vous pouvez également regarder les images en direct de votre appareil photo sur l'écran de votre smartphone. C'est pratique lorsque vous prenez un autoportrait ou une photo de groupe, par exemple. Là aussi, cliquez sur « Image Acquisition/Photography » à partir de la page principale de l'appli. Lorsque vous ouvrez la visualisation en direct, vous voyez la même chose qu'à travers l'appareil photo. Ces images sont parfois un peu plus lentes. Vous pouvez également régler facilement les paramètres de votre appareil photo, comme la vitesse d'obturation et la l'ISO.