Comment agrandir ou rétrécir votre carte SIM ?
Ajuster votre carte SIM
Toutes les cartes SIM ne conviennent pas à tous les appareils. Suivez les étapes suivantes pour vous assurer que votre carte SIM convient :
- Vérifiez la taille de votre carte SIM
- Réduisez ou agrandissez votre carte SIM
Quels sont les différents formats de carte SIM ?
Commençons par le début : quels sont les formats des cartes SIM ? Il y en a trois : mini, micro et nano. Ces formats sont facilement reconnaissables à la taille de la plaque dorée avec des points de contact par rapport à l'encadrement en plastique. La carte SIM « ordinaire » est la plus grande, avec le plus de plastique. La micro est la variante intermédiaire et la nano est la plus petite. Cette carte SIM n'a qu'une petite bande de plastique autour.
À l'aide, ma carte SIM est trop grande
De nos jours, la plupart des cartes SIM sont disponibles en triple découpe. Il vous suffit alors de prendre le format qui vous convient. Vous avez une vieille carte SIM pour laquelle ce n'est pas possible ? Contactez alors votre opérateur et demandez une carte SIM avec le format correct. Cela coute généralement entre 5 et 15 euros. Vous saurez donc avec certitude que vous n'endommagerez pas votre carte SIM.
À l'aide, ma carte SIM est trop petite
C'est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s'adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard. Bref, il existe une solution d'adaptation pour chaque problème de format.