Avis expert : Apple MacBook Pro M3 (2023)
Modèles de MacBook testés
Première impression du MacBook Pro M3 (2023)
Le MacBook Pro est livré dans une boite solide. Lorsque je sors mon MacBook de la boite, je vois un adaptateur secteur USB-C de 140 watts, un câble USB-C vers MagSafe 3 de 2 mètres, des livrets et des autocollants Apple noirs. Le câble est en tissu, il s'use donc moins vite. Le câble est noir comme mon MacBook, mais l'adaptateur est toujours blanc.
Design robuste et noir sidéral avec moins de traces de doigts
L'apparence du MacBook Pro a peu changé par rapport à son prédécesseur, le MacBook Pro avec M2 (2023). Par exemple, le design et les tailles d’écran sont les mêmes. Le modèle 14 pouces est idéal si vous êtes souvent en déplacement grâce à son faible poids de 1,6 kilogramme. Le MacBook Pro 16 pouces est plus difficile à transporter en raison de son poids de 2,1 kilogrammes. Le grand écran est idéal pour éditer des fichiers détaillés. Qu'est-ce qu'il y a de neuf ? La couleur luxueuse, noir sidéral. De plus, ce Mac est doté d'un revêtement spécial, de sorte que vous ne voyez pratiquement plus les traces de doigts sales.
Processeur
Apple M3 Max : montage vidéo 8K, développement d'applications et gaming
M3 Max possède jusqu'à 40 cœurs graphiques. Elle est adaptée aux tâches les plus gourmandes. Ça inclut le montage de films 8K, le développement d'applis, la création de conceptions 3D complexes et même le gaming. Les nouvelles puces M3 disposent désormais également du ray tracing. Il s’agit d’une technologie qui rend tout ce que vous faites encore plus rapide. Le résultat ? Les images les plus réalistes des jeux, comme la lumière, les ombres et les reflets. Pour une vue d'ensemble optimale, connectez jusqu'à 4 écrans supplémentaires.
Apple M3 Pro : montage vidéo 4K et conception 3D
M3 Pro possède jusqu'à 18 cœurs graphiques, vous permettant d'éditer des fichiers vidéo lourds ou de créer des dessins 3D. Vous pouvez facilement transférer des fichiers photo et vidéo bruts de votre appareil photo vers votre MacBook et les travailler directement. M3 Pro convient également au gaming. De cette façon, vous pouvez jouer à des jeux vidéos peu gourmands comme Fortnite ou profiter de tous les jeux vidéos Apple Arcade. Vous aimez faire beaucoup de choses en même temps ? Vous pouvez alors facilement connecter jusqu'à 2 écrans supplémentaires, afin de pouvoir basculer rapidement entre vos tâches.
Toutes les connexions dont vous avez besoin
Vous trouverez diverses connexions sur le côté de votre MacBook. Vous chargez votre MacBook avec MagSafe. Ce chargeur magnétique est doté d'une lumière, vous savez donc exactement quand il sera à nouveau chargé. Transférez facilement et rapidement des photos et des vidéos depuis votre carte SD grâce à l'emplacement pour carte SDXE. Vous pouvez même connecter votre MacBook à une télévision grâce au port HDMI. Vous avez encore des écouteurs filaires ? Utilisez alors le port mini-jack. Vous avez besoin d'une station d'accueil pour une connexion Ethernet.
macOS Sonoma : gaming et plus
C'est la première fois que vous jouez à des jeux avec un MacBook. Auparavant, il était possible de jouer à des jeux légers, mais votre ordinateur portable Apple n'a jamais eu autant de cœurs graphiques ou de ray tracing. De plus, macOS Sonoma dispose d'un mode Jeu spécial, qui améliore les fréquences d'images et les taux de rafraichissement. Le mode Jeu fonctionne avec n'importe quel jeu et prend également en charge tous les jeux Mac nouveaux et annoncés. De plus, vous pouvez simplement connecter votre manette PS5 à votre MacBook via Bluetooth.
Conclusion
Vous voulez utiliser votre MacBook pour les tâches les plus difficiles, comme le montage de films 8K, le développement d'applis ou le gaming ? Choisissez alors un modèle avec puce M3 Max. Vous modifiez des fichiers photo et vidéo ? Alors, nous recommandons la puce M3 Pro. Le modèle 14 pouces est idéal si vous êtes souvent en déplacement. Le MacBook Pro 16 pouces est moins facile à emporter, mais il est idéal pour éditer des fichiers détaillés.