À quel moment un lave-linge séchant est-il adapté à vous ?
Vous lavez beaucoup et séchez peu de linge
Un lave-linge séchant est un choix économe en énergie si vous lavez beaucoup et séchez peu de linge. Cela est indiqué par la classe énergétique de la machine à laver uniquement. Vous êtes un ménage qui ne sèche jamais le linge dans une machine, mais vous aimeriez avoir la possibilité ? Dans ce cas, un lave-linge séchant est un excellent choix. De nombreux lave-linges séchants lavent souvent de manière économe en énergie avec la classe énergétique A ou B. Vous séchez souvent beaucoup de linge ? Dans ce cas, un lave-linge séchant n'est pas un appareil économe en énergie. La technique de séchage d'un lave-linge séchant consomme beaucoup d'énergie.
Pratique pour les petits espaces
Vous avez peu de place chez vous ? Dans ce cas, un lave-linge séchant est une bonne solution. Ainsi, vous avez toujours une machine à la maison pour laver et sécher votre linge. Le lave-linge séchant peut également être placé dans une niche ou un placard, afin de ne pas vous gêner si vous le placez dans un petit espace de vie.
Moins cher à l'achat
Un autre avantage d'un lave-linge séchant est que cet appareil vous revient moins cher qu'un ensemble de machine à laver et sèche-linge, car vous n'avez à acheter qu'une seule machine qui peut être utilisée aussi bien pour laver que pour sécher. Attention, il est important de savoir qu'un lave-linge séchant consomme beaucoup d'énergie lorsque vous l'utilisez pour sécher beaucoup de linge. Au final, un lave-linge séchant est donc plus cher qu'un ensemble avec des appareils séparés. Vous ne séchez que de temps en temps votre linge en machine ? Alors vous ne verrez pas vos factures énergétiques augmenter.
Économisez de l'énergie
Vous faites souvent sécher votre linge dans le sèche-linge, vous disposez de suffisamment d'espace dans votre maison et vous voulez économiser beaucoup d'énergie ? Alors, optez pour un set machine à laver et sèche-linge. Vous pouvez par exemple acheter une machine à laver de classe énergétique A et un sèche-linge de classe énergétique A+++. Par rapport à un lave-linge séchant, ça vous permettra d'économiser jusqu'à 78 euros par an sur vos frais énergétiques. Vous voulez gagner de la place ? Alors, placez facilement votre nouveau sèche-linge au-dessus de votre machine à laver grâce à un kit de superposition.