5 astuces pour utiliser vos Apple AirPods de façon optimale
5 astuces pour utiliser vos Apple AirPods de façon optimale
Ces 5 astuces vous permettront de tirer le meilleur parti de vos Apple AirPods.
Astuce 1 : retrouvez vos AirPods
Astuce 2 : connectez 2 AirPods à un iPhone
Astuce 3 : écoutez qui vous appelle
Astuce 4 : faites lire vos messages
Astuce 5 : signification du témoin du boîtier de charge
Astuce 1 : vous avez perdu vos AirPods ? Retrouvez-les avec l'application Localiser mon iPhone
Il vous est probablement déjà arrivé de perdre vos AirPods. Vous les avez rangés dans votre sac après le sport, mais pensiez les avoir laissés sur votre bureau. Accédez à l'application Localiser sur votre iPhone. Appuyez sur Appareils, puis sur vos AirPods. Vous pouvez maintenant voir leur emplacement et lire un son. Vous retrouverez ainsi facilement vos écouteurs.
Astuce 2 : connectez 2 paires d'AirPods à un iPhone
Vous voulez écouter de la musique à deux en même temps ? Connectez 2 paires d'Apple AirPods au même iPhone ou iPad avec iOS 13 ou ultérieur. Pour ce faire, ouvrez le Centre de contrôle et appuyez sur le logo AirPlay. Appuyez ensuite sur Partager l'audio et maintenez l'autre paire d'AirPods près de votre iPhone. L'écran vous indique la marche à suivre.
Astuce 3 : écoutez qui vous appelle
Grâce au microphone intégré, vous pouvez appeler avec vos AirPods. Vous ne pouvez juste pas voir qui vous appelle lorsque vous êtes à vélo. Vous pouvez donc faire en sorte que vos AirPods vous disent qui vous appelle. Accédez au menu des réglages de votre iPhone et accédez à Téléphone. Appuyez sur Annonces d'appels et vous entendrez qui vous appelle.
Astuce 4 : faites lire vos messages
Vous pouvez faire lire le nom de l'appelant en cas d'appel, mais aussi vos messages entrants. Votre appareil vous lit le nom de l'expéditeur et le contenu du message. Accédez aux réglages de votre iPhone et recherchez Notifications. Vous voyez alors l'option Annoncer les messages avec Siri. Cochez cette option et vos messages seront lus.
Astuce 5 : gardez un œil sur la batterie
Le boîtier de charge de vos AirPods comporte un voyant qui s'éclaire dans différentes couleurs. Ces couleurs indiquent l'état de la batterie. Vert signifie complètement chargée, orange pas complètement chargée et jaune batterie presque vide. Lorsque le voyant est blanc, les AirPods sont prêts à être jumelés. Pour voir l'état précis de la batterie, ouvrez le boîtier de charge près de votre iPhone. Une fenêtre apparaît à l'écran avec cette information.