3 astuces pour augmenter la capacité de stockage de votre PC portable
Astuces pour augmenter votre capacité de stockage
Le moyen le plus simple d'obtenir un espace de stockage supplémentaire sur votre PC portable est de passer par Google Drive ou One Drive. Les fichiers et données que vous y stockez sont enregistrés sur un serveur. Utilisez un disque dur externe si vous avez besoin de beaucoup d'espace de stockage.
- Utilisez Google Drive
- Utilisez One Drive
- Utilisez un disque dur externe
Astuce 1 : utilisez Google Drive
Vous utilisez souvent les services Google ? Transférez vos fichiers via Google Drive. Un compte Google offre 15 Go de stockage cloud gratuit.
- Ouvrez Google Drive sur votre ancien PC portable et téléchargez tous les fichiers et dossiers que vous voulez transférer.
- Pour ce faire, cliquez sur Nouveau.
- Sélectionnez Télécharger le fichier ou Télécharger le dossier.
Astuce 2 : utilisez One Drive
Vous utilisez souvent les services Microsoft ? Transférez vos fichiers via One Drive. Un compte Microsoft offre 5 Go de stockage cloud gratuit.
- Ouvrez One Drive sur votre PC portable et téléchargez tous les fichiers et dossiers que vous voulez e,registrer.
- Pour ce faire, cliquez sur Nouveau.
- Sélectionnez Télécharger le fichier ou Télécharger le dossier.
Astuce 3 : utilisez un disque dur externe
Si Google Drive ou One Drive n'offrent pas assez d'espace pour tous vos fichiers, utilisez un disque dur externe.
- Connectez le disque dur externe à votre PC portable et déplacez les fichiers que vous voulez transférer sur le disque dur externe.
- Pour ce faire, sélectionnez les fichiers dans l'Explorateur et faites-les glisser vers le disque dur externe. Celui-ci apparait dans le menu de gauche de l'Explorateur.