Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate

Quelles sont les « bases légales » pour l’utilisation de vos données ?

Selon la législation sur la protection des données, nous devons indiquer quelles sont nos « bases légales » pour l’utilisation de vos données. Nous avons besoin de vos données en raison des accords contractuels entre vous et Coolblue, comme l’achat d’un produit ou votre droit à la garantie. C'est le cas pour :

  • Commande & précommande
  • Livraison
  • Retour & réparation
  • Échange & Deuxième Chance
  • Contact avec notre service client
  • Coolblue Business

Nous pouvons également utiliser vos données en cas « d'intérêt légitime ». Cela veut dire que nous souhaitons offrir le service le plus optimal et le plus personnalisé à nos clients. Dans ce cas, nous respectons toujours votre vie privée. C'est le cas pour :

  • Avis & enquête satisfaction client
  • Contact avec notre service client
  • Visite du site Coolblue
  • Compte
  • Newsletter & mail
  • Conseils personnalisés
  • Promotions
  • Réseaux sociaux
  • Sécurisation, wifi & caméras
  • L'appli Coolblue
  • Des annonces publicitaires personnalisées au sein d’autres médias

Nous pouvons aussi avoir des obligations légales pour l'utilisation vos données, par exemple lorsque nous suspectons un cas de fraude. Vous nous donnez parfois vous-même l’autorisation d’utiliser vos données, comme lorsque vous vous inscrivez à la newsletter. Si c'est le cas, nous en gardons une trace.

Qui a accès à vos données ?

Nous transmettons vos données à d'autres parties uniquement si c'est absolument nécessaire pour nos prestations de services. Ces parties sont : nos partenaires de livraison, nos fournisseurs ou nos réparateurs, l'assistance technique, nos partenaires de paiement, nos fournisseurs de service informatique et les parties qui récoltent nos avis. Notre partenaire de livraison aimerait livrer votre commande à la bonne adresse et notre réparateur préfère ne pas se retrouver par erreur chez vos voisins pour une panne de frigo. Nous travaillons avec des parties comme les plateformes de gestion de données, réseaux publicitaires et agences médias, et les bureaux d'étude, afin de vous fournir des conseils personnalisés ou d’afficher des publicités susceptibles de vous intéresser. Dans des situations suspectes, nous sommes obligés de transmettre les données des clients aux autorités.

Les parties auxquelles nous donnons accès à vos données peuvent les utiliser exclusivement pour vous livrer des services pour le compte de Coolblue, sauf s’ils sont eux-mêmes responsables de récolter et de protéger vos données. Certains développeurs de cookies ont accès aux données collectées par les cookies sur notre site web. Consultez notre déclaration de cookies et la politique de confidentialité de ces parties pour en savoir plus. Nous ne vendons jamais vos données à des tiers.

Où sont sauvegardées vos données ?

Nous sauvegardons vos données dans plusieurs bases de données et nous appliquons toujours des mesures de sécurité strictes. Il n'y a rien de mieux que d'être chez soi : c'est pourquoi nous sauvegardons presque toujours vos données dans l’Union européenne. Dans le cas exceptionnel où les données des clients seraient transférées vers des pays en dehors de l'Union européenne, nous nous assurons que vos données soient toujours protégées de manière adéquate. Pour certains pays ces mesures ont été officialisées.

Combien de temps gardons-nous vos données ?

Nous gardons vos données uniquement le temps nécessaire. Nous supprimons ensuite toutes les données que nous avons sur vous. Nous les utilisons parfois de manière anonyme lorsque nous requérons certaines données pour des analyses et rapports internes, comme la valeur de votre commande.

Comment ça marche en pratique ? Nous respectons certains délais pour la suppression de vos données. Les voici :

  • Nous supprimons les enregistrements téléphoniques après un délai de 30 jours, sauf si nous avons l'obligation légale de conserver un enregistrement plus longtemps.
  • Nous gardons les images des caméras de nos magasins au maximum 4 semaines, sauf si nous constatons des choses suspectes que nous devons examiner ou que nous devons garder les images à cause d’une autre obligation légale.
  • Nous supprimons les comptes clients inactifs après 7 ans. Après cette période, nous utilisons vos données anonymes uniquement pour des rapports internes.
  • Le fisc nous demande de conserver les données relatives à vos factures, paiements et commandes durant 7 ans. Après cette période, nous utilisons vos données anonymes uniquement pour des rapports internes. Il est judicieux de conserver les factures de vos achats en vue de l’expiration de la garantie, par exemple.
  • Si vous faites réparer ou remplacer votre produit par Coolblue, nous gardons vos données liées au signalement du retour et vos coordonnées de contact durant 7 ans. Nous utilisons ensuite ces données anonymes uniquement pour des rapports internes.
  • Si vous achetez un abonnement téléphonique via Coolblue, devons garder votre contrat avec le fournisseur durant 7 ans. Nous utilisons ensuite ces données anonymes pour des rapports internes.
  • Si vous vous êtes inscrit à la newsletter ou que vous nous avez donné l’autorisation de vous envoyer des messages personnalisés, nous gardons cette autorisation durant 5 ans. Si vous décidez à un moment donné de ne plus recevoir la newsletter ou les messages personnalisés, nous gardons une copie de votre désinscription. Nous gardons les mails que nous vous envoyons au maximum 60 jours. Vous ne devez donc pas craindre de recevoir plusieurs fois le même mail de notre part. Après cette période, nous utilisons ces données anonymes uniquement pour des rapports internes.
  • Les données que nous utilisons pour prévenir les fraudes sont conservées pendant une très longue période. Pas marrant, mais nécessaire.

Quels sont vos droits ?

Bien entendu, vous restez maitre de vos données. Vous souhaitez consulter gratuitement vos données personnelles et en recevoir une copie ? Ou vous souhaitez modifier, supprimer, limiter l'utilisation de vos données ou modifier vos préférences mail ? Aucun problème. Vous pouvez le faire vous-même via votre compte Mon Coolblue. Vous pouvez également nous le communiquer par voie postale ou par mail. De cette façon, vous pouvez objecter contre l’utilisation de vos données à des fins de marketing ou indiquer que la confidentialité de vos données pèse plus lourd que notre intérêt. Dans ce cas, nous réexaminons la situation. Vous souhaitez que nous transférions vos données à un tiers ? Nous pouvons le faire. Envoyez votre demande par voie postale ou par mail et nous nous en occuperons.

La désinscription à la newsletter est très facile. Vous pouvez le faire via votre compte Mon Coolblue ou via le lien dans le bas de la newsletter. Vous ne voulez plus de cookies ? Vous pouvez aussi les désactiver vous-même. Pour savoir comment procéder, consultez notre déclaration de cookies.

Nous voulons nous assurer qu’il s’agit bien de vous. C'est pourquoi nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour établir votre identité. Nous le faisons également dans le cas de demandes peu claires.

Vous avez d'autres questions ou réclamations ?

Pour toute question ou réclamation concernant vos données et la protection de votre confidentialité, veuillez contacter le Data Protection Officer de Coolblue.

  • Adresse mail : privacyvragen@coolblue.be
  • Adresse postale : Autorité de protection des données, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles

Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont Coolblue traite vos données personnelles, vous pouvez contacter l'autorité de protection des données.

  • Autorité de protection des données
  • Rue de la Presse 35
  • 1000 Bruxelles

Qui est responsable de vos données ?

Nous sommes Coolblue België N.V.

Si vous aimez les longs chiffres :

  • Voici notre numéro d'identification à la TVA : BE 0867 686 774

Vous pouvez nous joindre :

  • Par téléphone : 03 8082700
  • Par mail : privacyvragen@coolblue.be
  • Par la poste : Weena 664, 3012 CN Rotterdam, Pays-Bas
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.