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Avis sur les produits

Qui peut rédiger un avis sur les produits sur le site web ?

Nous pensons qu'il est important qu'un maximum de clients puissent donner leur avis sur un produit. C'est pourquoi toute personne qui a acheté un produit chez nous peut écrire un avis à ce sujet sur le site web.

Est-ce que je reçois la demande de donner mon avis sur un produit après l'achat ?

Nous vous enverrons une demande d'avis par mail après l'achat de votre produit. Vous pouvez vous inscrire et vous désinscrire de cet envoi via le compte Mon Coolblue.

Comment fonctionne le système d'avis sur les produits Coolblue ?

Nous vous poserons les questions suivantes après l'achat :

  • Vous recommanderiez ce produit ?

    • Je le recommande fortement
    • Je ne le recommande pas
  • Une note de 1 à 5 étoiles est attribuée à certaines caractéristiques. Ces caractéristiques sont déterminées par nos soins et sont spécifiques à chaque type de produit. Par exemple, avec les Apple AirPods 2, vous pouvez évaluer les caractéristiques suivantes :

    • Design
    • Confort de port
    • Facilité d'utilisation
    • Qualité sonore
    • Conception
  • Votre expérience : champ de texte libre

  • Votre avis en une phrase : champ de texte libre

  • Images du produit : téléchargement gratuit

Comment Coolblue calcule-t-elle les scores moyens ?

Nous n'utilisons pas de calculs compliqués et tous les avis ont la même pondération. Le score d'un avis se compose de la moyenne des scores par caractéristique telles que Design, Confort de port, Facilité d'utilisation, Qualité du son et Conception. Nous arrondissons à la demi-étoile la plus proche.

Le score moyen total est la moyenne de tous les avis. Tous les chiffres sont additionnés et divisés par le nombre total d'avis.

Il faut combien de temps pour qu'un avis soit visible sur le site web ?

Pour éviter les abus et/ou les propos grossiers, tous les avis sont d'abord lus par un collaborateur. Il peut donc s'écouler jusqu'à quelques jours avant qu'un avis ne soit visible sur le site web.

Comment est-ce que Coolblue gère les avis négatifs sur les produits ?

Nous traitons tous les avis de la même manière.

Comment est déterminé le classement (automatique) des avis ?

Vous pouvez choisir vous-même sur quel critère vous souhaitez classer les avis sur une page de produit.

  • Le plus utile
  • Celui qui a le plus d'étoiles
  • Celui qui a le moins d'étoiles
  • Le plus récent
  • Le plus ancien

Le classement par défaut est les avis « les plus utiles ». Cette sélection est faite en fonction du nombre de pouces (haut et bas) qu'un avis a reçu. Les avis de nos experts sont toujours placés en tête.

Avis sur Coolblue

Est-ce que chaque client reçoit une demande pour évaluer Coolblue après un achat ?

Non, nous envoyons une demande d'avis à certains clients. Les autres clients reçoivent une invitation à une enquête satisfaction client, sauf si un client a déjà reçu une demande d'avis ou une invitation à une enquête satisfaction client trois semaines plus tôt.

Quelle plateforme utilise Coolblue pour envoyer les invitations ?

Nous envoyons des mails via notre propre service e-mail.

Est-ce que Coolblue envoie des invitations à laisser un avis sur Trustpilot ?

Nous envoyons aux clients une invitation à laisser un avis via certains sites web tels que les sites de comparaison de prix. Cela se produit, par exemple, quand les clients accèdent à notre site web via un site web spécifique. Il est également possible de laisser un avis sur Trustpilot sans invitation.

Est-ce que Coolblue utilise également la plateforme Kiyoh ?

Oui, nous redirigeons certains de nos clients vers la page d'évaluation de Kiyoh.

Est-ce que Coolblue renvoie les clients vers d'autres plateformes ?

Aux Pays-Bas, nous référons un certain pourcentage de clients à Trustpilot, Kiyoh et Experiences.nl. Les avis de Coolblue sur d'autres sites web ne sont pas « sur notre invitation ».

Est-ce que je peux poster un avis négatif sur Coolblue ?

Bien sûr, vous pouvez écrire un avis négatif sur un produit. De cette manière, vous nous aidez et vous aidez les autres clients.

Fiabilité des avis

De quelle manière Coolblue contrôle l'authenticité des avis ?

Nous pensons qu'il est important que seuls les vrais avis soient affichés sur notre site web. C'est pourquoi nous ne vous invitons à écrire un avis que si vous avez acheté un produit chez nous. Tous les avis sont lus et évalués par un collaborateur de Coolblue.

Nous refusons un avis uniquement s'il ne remplit pas les conditions suivantes :

  • L'avis fait moins de 4 mots.
  • L'avis contient des coordonnées de contact telles que des numéros de téléphone, des adresses et des URL.
  • L'avis contient des sites web ou des chaines YouTube.
  • L'avis ne décrit que le service de Coolblue et ne traite pas du produit. Une brève référence à notre service est autorisée, mais la critique doit en grande partie porter sur le produit.
  • Le prix actuel du produit est spécifiquement nommé.
  • L'avis contient des propos offensants tels que des injures et des propos discriminatoires.
  • L'avis est rédigé dans une langue autre que le néerlandais/flamand, l'anglais, le français ou l'allemand.
  • L'avis contient une photo qui n'est pas pertinente pour le type de produit.

Un avis peut donc contenir des fautes d'orthographe, consister en une phrase ou être négatif.

Modification et suppression d'avis

Dans quels cas Coolblue peut-elle modifier ou supprimer un avis ?

Cela ne se produit que dans des situations spécifiques. C'est le cas, par exemple, si le client conclut après une (plus longue) utilisation du produit que certains points méritent encore d'être mentionnés. C'est aussi le cas si le client souhaite que l'avis soit complètement supprimé parce qu'il ne veut plus que son nom soit mentionné sur notre site web.

Comment Coolblue empêche-t-elle l'utilisation abusive de l'option de suppression ou de modification d'un avis ?

Nous pensons qu'il est important que des avis authentiques soient affichés sur notre site web. Bien évidemment, les avis ne peuvent pas être simplement modifiés ou supprimés. La modification ou la suppression des avis n'est possible que si les clients contactent activement notre service client. Vous ne pouvez faire supprimer ou ajuster vos propres avis que si vous avez changé d'avis sur le produit. Dans les autres cas, un avis ne sera bien entendu ni modifié ni supprimé.

Comment Coolblue garde-t-elle une trace des avis supprimés par la suite ?

Nous ne gardons pas de trace de cela. Les avis supprimés ont effectivement été supprimés. Nous ne conservons aucune donnée à ce sujet.

Anciens avis sur des nouveaux produits ou des produits renouvelés

Est-ce que Coolblue place des avis sur des produits plus anciens sur des nouveaux produits ou des produits renouvelés ?

Parfois, les produits sont si similaires qu'il est utile d'utiliser les mêmes avis pour plusieurs d'entre eux. C'est notamment le cas avec des types de produits successifs ou quand un téléphone ou un ordinateur portable a des capacités de stockage différentes. Les avis concernant une version 256 Go peuvent, par exemple, être utilisés pour la version 512 Go. Nous indiquons toujours pour quelle variante spécifique du produit l'avis original a été rédigé.

Avis récompensés

Est-ce que Coolblue publie des avis contre un paiement ou une récompense ?

Nous ne plaçons plus d'avis sur notre site web si nous payons le client ou si nous le récompensons d'une certaine manière. C'est notamment le cas si un cashback, une réduction ou un produit gratuit est offert après avoir rédigé un avis.

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