Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Team Affiliate

F.A.Q. Recrutement

Bienvenue sur la page FAQ du programme d'affiliation de Coolblue pour le recrutement. Ici, vous retrouverez des questions et des réponses dans la catégorie :

Inscription

Comment devenir un partenaire de Coolblue Recrutement ?

  • Inscrivez-vous via le lien ci-dessous pour participer au programme Coolblue Recrutement. Vous participez déjà à d'autres programmes Coolblue ? Alors, envoyez-nous le nom de votre compte via mail afin que nous puissions ajouter votre compte au programme Recrutement.

Général

Réponses aux questions fréquemment posées :

Partnerize, c'est quoi ?

  • Partnerize est un système que nous utilisons pour enregistrer vos clics, vos leads et vos commissions. Grâce à ce système, vous pouvez facilement suivre de près vos résultats.

Est-ce que je dois obligatoirement être inscrit à la Chambre de Commerce ?

  • En principe, ce n'est pas nécessaire. Vous devez vous inscrire à la Chambre de Commerce uniquement dans le cas où le programme d'affiliation génère des revenus importants.

Est-ce que je dois avoir un site web pour m'inscrire ?

  • Oui. Nous n'employons que le marketing d'affiliation en ligne.

Mon inscription a été rejetée. Pourquoi ?

  • Votre inscription peut être rejetée pour plusieurs raisons. Nous avons répertorié les raisons les plus courantes dans le mail que vous recevez en cas de rejet. Vous êtes en désaccord avec notre décision ou vous n'avez pas reçu de mail ? Prévenez-nous ; nous trouverons une solution ensemble.

Est-ce que je peux fournir de grands volumes de leads ?

  • Non, ce n'est pas possible.

La participation à notre programme d'affiliation est liée au respect de nos conditions générales. Cliquez sur le lien suivant pour les consulter.

Compte

**Puis-je ajouter un site web supplémentaire à mon compte ?

  • Vous voulez nous promouvoir auprès d'autres sites web ? Veuillez vous assurer que tous vos sites web soient enregistrés dans votre compte. De plus, veuillez nous informer de toute promotion sur de nouveaux sites qui ne figuraient pas dans votre compte au moment de votre inscription.

**Puis-je changer le nom de mon compte de Partnerize ?

  • Non. Malheureusement, ce n'est pas possible.

**Avez-vous des astuces pour un bon nom de compte ?

  • Choisissez un nom de compte dont vous pouvez vous souvenir. Vous pouvez choisir votre nom de domaine ou le nom de votre entreprise, mais aussi, bien sûr, le nom de votre fils ou de votre recette préférée. Nous ne sommes pas si difficiles.

**Comment puis-je arrêter ma participation ?

  • Un bref mail à votre Expert recrutement vous permettra de mettre fin à votre participation. Vous ne recevrez plus de mails de notre part.

**Peut-on se désinscrire de la newsletter ?

  • Bien sûr que vous pouvez. Cliquez sur « Se désinscrire » au bas du mail ou répondez au mail en indiquant que vous ne souhaitez plus recevoir de mails. Nous veillerons alors à ce que vous soyez retiré de la liste de diffusion.

Promouvoir Coolblue Recrutement

Est-il possible de mettre en place des promotions exclusives ?

  • Oui ! Nous sommes toujours ouverts à de nouvelles propositions. Si vous avez une idée pour une promotion exclusive, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou par mail pour discuter des possibilités. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dès que possible.

Quelles méthodes est-ce que je peux utiliser pour promouvoir les offres d'emploi de Coolblue ?

  • Vous pouvez créer des liens manuellement ou récupérer nos offres d'emploi automatiquement via nos flux de produits. Vous pouvez également utiliser nos bannières.

Les leads Recrutement respectent-ils le RGPD ?

  • Votre visiteur est redirigé vers notre site web. Il remplit ses données directement sur le site web de Coolblue. Nous ne partageons donc pas de données personnelles avec vous. Si votre situation déroge à ces règles ou que vous avez des doutes, contactez-nous !

Est-ce que je peux utiliser le contenu Coolblue ?

  • Vous pouvez utiliser le site web de Coolblue en tant que source d'inspiration, mais vous ne pouvez pas le copier. Si vous voulez illustrer des articles, cliquez sur le lien suivant pour trouver des images libres de droit dans notre Banque d'images Affiliation.

Bannières

Où trouver les bannières pour le programme Recrutement ?

  • Vous les retrouverez sur votre compte Partnerize. Il s'agit de bannières statiques.

Est-ce que je peux changer les bannières moi-même ?

  • Non, les bannières sont faites avec le style maison de Coolblue. Ce style ne fonctionne que s'il est utilisé de manière cohérente partout. Si vous modifiez la bannière, les visiteurs de votre site risquent de se méfier, causant une diminution des clics et conversions via la bannière. Vous avez des souhaits particuliers pour les formats ou les textes ? Alors, contactez-nous par mail.

Commissions

Quelle commission est-ce que je reçois par lead ?

  • Vous recevrez une compensation standard de 10 € par lead. Dans certains cas, nous offrons une commission plus élevée. Si vous vous attendez à tomber en dessous, veuillez nous contacter.

Quelle est la durée de validité d'un cookie affilié ?

  • Un cookie affilié expire après 30 jours, sauf s'il est transcrit par un autre cookie de marketing (par exemple AdWords ou des sites comparateurs). Nous appliquons le principe du Last Cookie Counts (LCC).

Quels sont les canaux sur lesquels Coolblue dédouble ?

  • Coolblue dédouble sur tous les canaux payants. Quand un client arrive chez nous depuis un partenaire affilié, un cookie est placé sur son appareil. Il est possible qu'un client ne postule pas tout de suite et qu'il revienne postuler le lendemain via un autre canal. Dans ce cas, nous ne payons pas les deux canaux, mais uniquement le dernier.
  • Les leads avec des informations fictives, par exemple 06000000, seront rejetés.
  • Plusieurs candidatures de la même personne depuis la même adresse IP

Quand est-ce que les leads sont traités ?

  • Les leads sont traités dans les 30 jours.

Comment obtenir le paiement ?

  • La commission est payée à partir de 30 €. Vous pouvez définir vous-même quand vous voulez être payé via Partnerize. Il est possible de choisir un paiement à partir d'un certain montant ou à un jour déterminé du mois. Assurez-vous d'ajouter les détails de votre paiement à votre compte. Si ce n'est pas encore fait, allez dans la rubrique des paiements.

Combien de temps faut-il avant que je reçoive un paiement ?

  • Les paiements sont effectués depuis la Grande-Bretagne. En conséquence, ils peuvent prendre une journée de travail supplémentaire. L'argent n'est pas sur votre compte dans la semaine ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter. Les paiements internationaux sont soumis à une autoliquidation de la TVA. Dans ces cas-là, aucune TVA n'est donc payée sur vos commissions.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.