Quel chauffage électrique convient à votre situation ?
Salon
Tous les chauffages électriques de notre assortiment sont adaptés aux salons. Le chauffage qui vous convient le mieux dépend de la taille de la pièce et de vos souhaits. Vous voulez qu'il chauffe rapidement et le bruit ne pose pas de problème ? Choisissez un chauffage soufflant. Si vous voulez chauffer la pièce en silence, optez pour un convecteur électrique ou un chauffage infrarouge. Un convecteur électrique chauffe lentement l’air. Un chauffage infrarouge chauffe les personnes et les objets au lieu de l'air. Vous ressentez donc directement la chaleur.
Chambre à coucher/bureau
Dans votre chambre, vous voulez bien sûr un chauffage électrique silencieux. Les convecteurs électriques et les chauffages infrarouges sont donc adaptés à votre chambre. Il vaut mieux accrocher le chauffage électrique au mur pour ne pas le renverser accidentellement. Vous voulez placer le chauffage par terre ? Choisissez un chauffage électrique avec sécurité contre la surchauffe et le renversement. Ces chauffages électriques s'utilisent aussi dans un bureau, pour pouvoir travailler sans être dérangé.
Salle de bain
Un chauffage pour salles de bains est étanche. Vous pouvez donc l'utiliser en toute sécurité dans une pièce humide. Ces chauffages ont donc une certification IP d'au moins IPX4. Il est aussi important d'accrocher ces chauffages au mur pour ne pas les renverser accidentellement. Même avec la certification IP, vous ne pouvez pas placer un chauffage électrique n'importe où dans votre salle de bains. Vérifiez donc toujours dans le mode d'emploi où vous pouvez l'installer.
Garage/atelier
Un chauffage de garage doit chauffer rapidement, car vous ne restez souvent pas longtemps dans votre atelier. Choisissez donc un chauffage soufflant ou infrarouge. Un chauffage soufflant souffle de l'air chaud dans votre atelier, ce qui permet de travailler avec les mains chaudes. Votre garage ou atelier est mal isolé et plein de courants d'air ? Un chauffage infrarouge est le meilleur choix. Ce type de chauffage offre une chaleur localisée et réchauffe les personnes et objets plutôt que l'ensemble de la pièce.