Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Coolblue Zakelijk

Règles fiscales pour les télétravailleurs

La boutique de télétravail Coolblue permet à vos collaborateurs de commander eux-mêmes tout ce dont ils ont besoin pour aménager le bon bureau à domicile. Vous voulez toutefois bien gérer le tout d'un point de vue fiscal et financier. Les règles fiscales néerlandaises en matière de télétravail peuvent être très compliquées. C'est pourquoi nous vous expliquons de manière brève et concise comment vous pouvez proposer un bureau à domicile à vos collaborateurs de manière fiscalement avantageuse.

Législation

La loi sur les conditions de travail néerlandaise (ARBO) établit qu'un employeur doit assurer un lieu de travail ergonomique à ses collaborateurs. C'est plus facile de le faire au bureau que lorsque tout le monde travaille à la maison. Ci-dessous, nous vous en disons plus sur les régimes fiscaux pour proposer un bureau à domicile à vos collaborateurs.

Régimes fiscaux

Werkkostenregeling (WKR)

Grâce au WKR, vous pouvez, en tant qu'employeur, indemniser vos collaborateurs ou leur prêter des produits sans taxe sans que ceux-ci soient nécessaires. Pensons par exemple à des cadeaux, des appareils électroniques, des abonnements de sport ou des colis de Noël.

Le montant total que vous pouvez y consacrer chaque année est limité, ce que l'on appelle "de vrije ruimte". Celui-ci s'élève à 3 % jusqu'à 400.000 euros + 1,18 % au-delà de 400.000 euros de la masse salariale totale par an de tous les collaborateurs confondus.

Gerichte Vrijstelling

Dans le cadre du WKR, certains produits indemnisés ou prêtés peuvent être qualifiés de "Gerichte vrijstelling". Les frais qui proviennent de l'achat de ces produits ne relèvent pas du "vrije ruimte". Cela signifie que le collaborateur peut être indemnisé sans taxe pour ces frais, à condition que (dans le cas d'un bureau à domicile) ces produits soient nécessaire pour exécuter le travail.

Il s'agit :

  1. d'un équipement ARBO (lunette pour écran, bureau, chaise ergonomique, etc.) ou
  2. d'outils TIC (ordinateur portable, smartphone, écran(s), souris, clavier, etc.)

Est-ce que je peux récupérer la TVA sur les produits commandés par mes collaborateurs ?

En tant qu'employeur, vous ne pouvez pas récupérer la TVA. Les collaborateurs sont propriétaires du produit qu'ils commandent. Ils paient le prix de vente affiché sur le site web, y compris la TVA, ce qui explique pourquoi nous ne pouvons pas facturer la TVA séparément.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou vous êtes curieux de connaitre les possibilités ? Alors, demandez une démo sans engagement.

Offrez un bureau à domicile à vos collaborateurs

Comment pouvez-vous vous assurer, en tant qu'employeur, que vos employés disposent d'un lieu de travail agréable et ergonomique à domicile ? Grâce à la boutique de télétravail Coolblue, vous pourrez facilement aménager le lieu de travail de vos employés. Vous avez votre propre portail de télétravail à votre disposition et tous les produits, du mobilier de bureau aux écrans PC, sont toujours en stock et pourront être livrés le lendemain. Vos employés peuvent eux-mêmes commander les produits et vous recevez une facture mensuelle claire.

Demandez une démo aujourd'hui ou découvrez les possibilités.

Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.