Quelle protection antifuite vous faut-il pour votre machine à laver ?
Protection antifuite d'une machine à laver : plus sûr avec les 3 types de protections
Vous pouvez choisir parmi 3 types de protections contre les fuites. Le plus sûr est que votre machine à laver soit équipé de chaque type :
- Détecteur de fuite
- Sécurité antifuite
- Sécurité antidébordement
Si votre machine à laver n'a pas tous les types, découvrez ci-dessous quand vous avez besoin d'un bac récupérateur d'eau ou d'un raccord aquastop. Ainsi, vous évitez les fuites.
Détecteur de fuite : bac d'égouttage intégré
Une machine à laver équipée d'un détecteur de fuite est dotée d'un bac récupérateur d'eau intégré. Ce bac recueille l'eau en cas de fuite à l'intérieur de la machine. Le détecteur arrête la machine à laver ou émet un signal. Parfois, l'arrivée d'eau s'arrête automatiquement, ce qui empêche le bac de déborder. Votre machine à laver ou votre lave-linge séchant n'est pas équipée d'un détecteur de fuite ? Dans ce cas, achetez un bac récupérateur d'eau. Vous avez un détecteur de fuite mais pas de sécurité antifuite ni de sécurité antidébordement ? Achetez un bac récupérateur d'eau pour être sûr. Si vous disposez de tous les types de protection, n'achetez pas de bac récupérateur d'eau.
Sécurité antidébordement : pompe l'eau
La sécurité antidébordement d'une machine à laver ou d'un lave-linge séchant mesure la quantité d'eau dans le tambour. S'il y a trop d'eau en raison d'un dysfonctionnement, la machine à laver l'évacue. Ainsi, vous évitez que le tambour ne déborde. La machine à laver n'a qu'une sécurité antidébordement ? Dans ce cas, achetez un bac récupérateur d'eau et un raccord aquastop. Ainsi, vous évitez les dégâts si votre tuyau se casse ou si votre machine à laver fuit de l'intérieur. Vous disposez de tous les types de protection contre les fuites ? Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'acheter un bac récupérateur d'eau ou un raccord aquastop supplémentaire.
Sécurité antifuite : coupe l'arrivée d'eau
Une machine à laver avec sécurité antifuite est équipée d'un tuyau d'arrivée d'eau à double paroi avec un raccord aquastop. Si le tuyau intérieur se casse, le tuyau extérieur recueille l'eau. Le raccord aquastop se visse sur le robinet. Dès qu'il y a trop d'eau, le robinet se ferme et l'arrivée s'arrête automatiquement. Votre machine à laver n'est pas équipée d'une sécurité antifuite ? Dans ce cas, achetez un raccord aquastop séparé.
Vous n'avez pas de raccord aquastop ? Achetez-en un.
- Vous pouvez facilement monter le raccord aquastop entre le robinet et le tuyau d'alimentation en eau.
- Vous définissez manuellement la quantité d'eau qui coule à travers le raccord aquastop en une fois.
- Dès qu'il y a une fuite, l'arrivée d'eau se coupe après le maximum réglé.
- Vous n'avez pas besoin du raccord aquastop si votre machine à laver en possède déjà un.