Comparez les Fitbit Charge 5, Charge 4 et Charge 3
Nouveau : le Fitbit Charge 6
Fitbit a lancé un nouveau modèle entretemps : le Fitbit Charge 6. Nous ne vendons plus les Fitbit Charge 4 et 3. Le Charge 6 dispose de plus de fonctionnalités Google et est plus précis que le Charge 5. Pour en savoir plus, consultez notre comparaison.
Comparaison des Fitbit Charge 5, Charge 4 et Charge 3
Conception
Fitbit Charge 5 : écran couleur, design élégant
Le Fitbit Charge 5 a plus de style et est plus élégant que ses prédécesseurs. Le boitier brillant du tracker correspond au design de la Fitbit Sense et du Fitbit Luxe. Le Charge 5 est également le premier tracker d'activité de la série Charge à disposer d'un écran couleur. Cette nouvelle caractéristique rendra la consultation de vos données de santé et les notifications de votre smartphone encore plus agréable.
Fitbit Charge 4 : écran noir et blanc, 26 grammes
Comme son prédécesseur, le Charge 3, le Fitbit Charge 4 est doté d'un écran noir et blanc. En termes de conception, le Charge 4 n'est pas très différent du Charge 3. Avec seulement 26 grammes, le Charge 4 est toutefois beaucoup plus léger. Il pèse donc moins lourd sur votre poignet pendant vos séances d'exercice.
Fitbit Charge 3 : écran noir et blanc, 51 grammes
Le Charge 3 est le frère ainé, plus lourd, du Charge 4. Avec 51 grammes, vous sentez un peu plus cette troisième génération sur votre poignet que le Charge 4. Le Charge 3 présente aussi un écran noir et blanc. Ainsi, vos données et vos messages ne seront pas aussi visibles que sur l'écran couleur du Charge 5.
Fonctions sport
Fitbit Charge 5 : mesure le score de restauration et les zones de fréquence cardiaque
Avec l'arrivée du Charge 5, Fitbit apporte une nouvelle fonction sport à ses trackers d'activité, à savoir le score de restauration. Sur la base de diverses données de santé, le Fitbit évalue si votre corps est prêt pour une nouvelle séance d'entrainement ou si vous feriez mieux de vous détendre encore un moment. Ce score de restauration fait partie des services Fitbit Premium. En plus du score de restauration, le Charge 5 mesure également vos zones de fréquence cardiaque. Grâce à Premium, vous avez accès à des dizaines d'entrainements différents avec ce tracker d'activité.
Fitbit Charge 4 : mesure le score de restauration et les zones de fréquence cardiaque
Comme le score de restauration est un service qui fait partie de Fitbit Premium, il est également disponible pour le Charge 4. Le Charge 4 mesure vos activités plus intelligemment que le Charge 3. En effet, il surveille aussi les zones de fréquence cardiaque, également appelées « minutes en zone active ». Selon l'Organisation mondiale de la santé, il est bon pour la santé de faire chaque semaine 150 minutes d'exercice d'intensité modérée ou 75 minutes d'exercice intensif. Mesurer vos zones de fréquence cardiaque vous permettra de savoir si vous avez atteint cet objectif.
Fitbit Charge 3 : pas de zones de fréquence cardiaque
Avec le Charge 3, vous pouvez suivre vos pas, vos séances d'exercice et votre fréquence cardiaque, mais vous ne pouvez pas surveiller dans quelle zone de fréquence cardiaque vous vous entrainez. Par conséquent, vous ne savez pas si vous vous exercez correctement pour atteindre votre objectif, ni si vous avez atteint l'objectif hebdomadaire de l'Organisation mondiale de la santé.
Fonctions de santé
Fitbit Charge 5 : mesure en détail le stress, la fréquence cardiaque et le sommeil
Le Charge 5 est le premier de la série Charge à disposer d'un capteur EDA. Ce capteur mesure votre niveau de gestion du stress. Si vous obtenez un score élevé, c'est que vous gardez bien votre stress sous contrôle. Si vous avez un score faible, le Charge 5 vous accompagne facilement dans vos exercices de respiration ou de pleine conscience. Ce modèle dispose également d'un cardiofréquencemètre ECG, qui affichera des électrocardiogrammes. Vous pouvez porter le Charge 5 la nuit aussi, car il mesure votre sommeil. Et avec Fitbit Premium, vous bénéficiez même d'informations sur votre rythme de sommeil et contrôlez si vous ronflez.
Fitbit Charge 4 : mesure la fréquence cardiaque et le sommeil (en mode sommeil)
Le Fitbit Charge 4 n'est pas équipé d'un cardiofréquencemètre ECG, mais bien d'un moniteur optique de fréquence cardiaque. Celui-ci mesure votre fréquence cardiaque en continu, donc aussi pendant vos séances d'exercice. Vous pouvez facilement consulter vos données de fréquence cardiaque ensuite dans l'appli Fitbit. Le Charge 4 aussi peut rester à votre poignet quand vous dormez. En mode sommeil, votre écran restera noir et vous ne recevrez aucune notification sur votre tracker. Vous ne serez donc pas gêné dans votre sommeil.
Fitbit Charge 3 : mesure la fréquence cardiaque et le sommeil
Le Fitbit Charge de troisième génération dispose lui aussi d'un cardiofréquencemètre et mesure également votre sommeil. Ce Charge n'a simplement pas de mode sommeil. Cela signifie que les notifications de votre smartphone s'affichent sur votre montre même quand vous dormez. De plus, l'écran du tracker peut s'allumer lorsque vous vous retournez dans votre lit.
Conclusion
Avec sa fonction score de restauration, son capteur EDA qui mesure la gestion du stress, son écran couleur et son design élégant, le Fitbit Charge 5 succède avec brio aux Charge 4 et 3. Vous cherchez un tracker d'activité avec des fonctions de santé avancées ? Dans ce cas, nous vous recommandons le Charge 5. Vous avez un Charge 3 et le capteur EDA, le cardiofréquencemètre ECG et le nouveau design ne vous plaisent pas ? Alors, le Charge 4 est un bon choix pour vous.