Les pannes les plus fréquentes chez les lave-linges séchants Zanussi
Panne Zanussi E10
En cas de problème d'arrivée d'eau, le code d'erreur E10 apparaît. Vérifiez que le robinet d'eau soit complètement ouvert et que le tuyau d'arrivée d'eau ne soit pas plié. Il est également possible que le filtre d'évacuation soit bouché. Retirez-le en bas à droite de la machine et nettoyez-le soigneusement. Enfin, vérifiez le filtre à l'extrémité du tuyau d'arrivée d'eau. Retirez le tuyau de la machine et nettoyez le filtre à l'extrémité du tuyau avec une brosse.
Panne Zanussi E20
Le code d'erreur E20 indique un problème d'évacuation. La machine ne pompe pas correctement l'eau du tambour. Vérifiez d'abord si le tuyau d'évacuation n'est pas bouché ou plié. Vérifiez ensuite le filtre d'évacuation. Placez une bassine en bas à droite de la machine et dévissez le filtre. Vidangez l'eau de la machine et nettoyez soigneusement le filtre et la cavité. Vous pourrez ainsi rapidement reprendre votre lessive.
Panne Zanussi E40
Le code E40 indique un problème de hublot. Vérifiez que vous avez bien cliqué le hublot dans la serrure. Il se peut en effet qu'une chaussette ou une chemise soit coincée dans le hublot, empêchant la machine de démarrer. Assurez-vous que tout le linge soit bien dans le tambour, fermez le hublot jusqu'à ce que vous entendiez un clic et lancez le programme.
Peluches sur vos vêtements
Si des peluches restent sur vos vêtements, il est temps de nettoyer le tambour. Videz-le d'abord, puis nettoyez le tambour et le joint de la porte avec un chiffon humide. Réglez maintenant le programme de rinçage pour nettoyer la machine. Consultez le mode d'emploi de votre lave-linge séchant Zanussi pour savoir comment faire. Enfin, lancez le programme et rincez la machine. Vous n'aurez plus de peluches sur votre linge.
Problème non résolu ?
Le code d'erreur ne disparaît pas ? Retirez la fiche de la prise pendant 30 minutes, puis rebranchez la machine. Toujours pas ? Ne vous inquiétez pas : vous ne pouvez pas résoudre toutes les pannes vous-même. Heureusement, nous avons des techniciens pour vous aider. Si vous avez acheté votre machine auprès de Coolblue et qu'elle est sous garantie, contactez simplement notre service client. Sinon, contactez votre point de vente ou le fournisseur lui-même.