Comparez la TV OLED LG C1 avec la TV OLED LG A1
Ces TV ne sont plus disponibles
Malheureusement, nous ne vendons plus les télévisions de ce comparatif, mais heureusement nous avons d'autres TV LG OLED. Découvrez toute notre gamme LG OLED en cliquant sur le lien ci-dessous.
LG OLED55C16LA
- Grâce à l'écran OLED, vous pouvez visualiser des images réalistes avec des noirs profonds et des couleurs fidèles à la réalité.
- Le puissant processeur a9 Gen4 garantit des images fluides, colorées et réalistes.
- Le système d'exploitation WebOS 6.0 réunit la télévision en direct, les applis et internet dans un seul menu pratique.
- Cette télévision a un pic lumineux moins élevé que celui de la LG G1.
LG OLED55A16LA
- Grâce à l'écran OLED, vous pouvez visualiser des images réalistes avec des noirs profonds et des couleurs fidèles à la réalité.
- La prise en charge HDR garantit un rendu riche et réaliste des couleurs.
- Le système d'exploitation WebOS 6.0 réunit la télévision en direct, les applis et internet dans un seul menu pratique.
- Le processeur a7 de cette TV est moins puissant que le processeur a9 Gen4 des TV LG C1 et G1.
- En raison de la fréquence de rafraichissement de 50 Hz, les images rapides ne sont pas toujours affichées de manière fluide.
Comparaison entre la C1 et l'A1
C1 | A1 | |
---|---|---|
Technique d’écran | OLED | OLED |
Processeur | a9 Gen4 | a7 Gen4 |
Taux de rafraichissement | 100 hertz | 50 hertz |
Nombre de hautparleurs | ||
Version HDMI | 2.1 | 2.0 |
Taux de rafraichissement
C1 : 100 hertz
La LG C1 possède un taux de rafraichissement de 100 hertz, ce qui signifie que l'écran se rafraichit 100 fois par seconde et affiche donc 100 images par seconde. Les images avec des mouvements rapides sont ainsi plus fluides. Ce taux de rafraichissement est particulièrement avantageux pour les amateurs de sport. Lors d'un match de football passionnant, le ballon n'apparait pas comme une tache floue sur le terrain, mais reste clairement visible à chaque but.
A1 : 50 hertz
L'A1 possède un taux de rafraichissement de 50 hertz. L'écran de cette TV se rafraichit donc 50 fois par seconde. Les images en mouvement rapide sont donc moins fluides que sur la C1. Pensez par exemple à une voiture qui roule dans un virage lors d'une course de Formule 1. Vous êtes un amateur de sport ? Alors la LG C1 est un meilleur choix, car elle vous permet de toujours suivre le ballon avec précision sur le terrain pendant un match de football. Vous regardez principalement la télévision en direct et occasionnellement des films et des séries ? Dans ce cas, vous ne remarquerez probablement pas la différence de taux de rafraichissement.
Version HDMI
C1 : 4 ports HDMI 2.1
La LG C1 possède pas moins de 4 ports HDMI 2.1. Cette TV est donc particulièrement adaptée aux joueurs disposant d'une nouvelle console de jeu. HDMI 2.1 envoie des images avec une résolution 4K et un taux de rafraichissement de 100 hertz depuis votre console de jeu vers votre télévision. Il prend également en charge le VRR, une technologie grâce à laquelle le taux de rafraichissement de votre téléviseur reste toujours le même que celui de votre console de jeu. Grâce à la combinaison de ces fonctions, tous les jeux vidéos auxquels vous jouez s'affichent de manière nette et fluide et vous n'aurez jamais de problèmes de saccades.
A1 : 3 ports HDMI 2.0
La LG A1 dispose de 3 ports HDMI de la version 2.0. Cette version permet d'afficher des images HDR de haute qualité à partir d'un lecteur Blu-ray, par exemple. Cette version HDMI permet également à votre TV de recevoir des images 4K, mais uniquement avec un taux de rafraichissement de 50 hertz. Vous avez une nouvelle console de jeu, comme une PlayStation 5 ou une Xbox Series X ? En utilisant l'A1, vous ne profiterez pas de toutes les fonctions de ces appareils, telles que la prise en charge VRR et les images 4K avec un taux de rafraichissement de 100 hertz.
Conception
C1 : large pied en acier, dos blanc
Le design de la C1 est très similaire à celui de ses prédécesseurs, la CX et la C9. L'écran repose sur un pied en acier luxueux. Comme ce pied est assez bas, il faut faire attention lorsque vous placez une barre de son devant la TV, car elle risque de cacher une partie de l'image. L'écran OLED ne fait que quelques millimètres d'épaisseur. Derrière cet écran fin se trouve un boitier en plastique avec toutes les connexions. La particularité de cette TV est que le dos de l'écran et le boitier sont blancs.
A1 : 2 petits pieds
La LG A1 a un look légèrement moins luxueux que la C1. L'écran et le boitier sont plus ou moins les mêmes, exceptée la couleur noire. L'écran de l'A1 est également très fin, puisqu'un écran OLED possède peu de couches. Au lieu d'un pied large, l'A1 a 2 pieds plus petits et assez éloignés l'un de l'autre. Les plus grandes versions de cette télévision ne peuvent donc pas être placées sur des petits meubles TV.
Conclusion
La LG C1 a une petite avance sur l'A1 sur de nombreux points. Grâce au taux de rafraichissement de 100 hertz et aux ports HDMI 2.1, vous pourrez visualiser des images plus fluides et profiterez davantage de votre nouvelle console de jeu. De plus, la TV a un aspect plus luxueux. La C1 convient parfaitement aux gamers et aux amateurs de sport, mais la A1 suffit si vous aimez principalement regarder la télévision en direct et occasionnellement des films et séries. Ces deux télévisions vous permettent de profiter d'images très contrastées avec des noirs profonds grâce à l'écran OLED.