Avis expert : Nikon Z50
En résumé
-
Grâce à l'intensité du capteur lumineux, vous prenez des photos nettes de jour comme de nuit.
-
La reconnaissance des yeux par la mise au point automatique rend l'appareil adapté aux photographes de portraits.
-
Le système de mise au point automatique avancé, permet une mise au point rapide et précise sur votre sujet.
-
La stabilisation d'image se trouve dans l'objectif et non dans le boitier de l'appareil photo.
-
Le diaphragme de f/3.5 n'est pas très grand.
Première impression
La première chose que je remarque lorsque je prends l'appareil photo, c'est son poids. Il est léger et le design est compact. La poignée en caoutchouc rend l'appareil photo agréable à tenir en main. L'appareil photo a un grand écran dépliable, que je fais pivoter de 180 degrés vers le bas. C'est utile lorsque vous prenez des selfies. Lorsque j'approche l'appareil photo de mes yeux, le viseur électronique s'active automatiquement. De cette façon, je peux voir exactement à quoi ressembleront mes photos et vidéos.
Qualité de l'image
Le Nikon Z50 a une grande monture de 55 mm, il y a donc plus de lumière qui rentre dans votre appareil photo. De cette façon, vous pouvez prendre des photos réalistes et nettes grâce au capteur de 20,9 mégapixels. Les points AF couvrent presque tout l'écran, je peux donc choisir le collimateur avec précision. Je suis également surpris par la qualité vidéo de 4K ultra HD et au ralenti de 120 images par seconde. Même en basse luminosité, les vidéos 4K fournissent une image détaillée et colorée.
Effets créatifs
L'option « EFCT » du bouton de menu vous donne accès à des options créatives telles que l'illustration photo, l'effet de vignette et la silhouette. Ce sont des effets amusants qui vous permettent de créer des selfies ou des portraits uniques. Cependant, vous n'utilisez ces effets qu'en mode Effects. Vous aurez moins de contrôle sur les autres options de prise de vue, telles que l'ouverture et la vitesse d'obturation. Vous pouvez utiliser les options Creative Picture Control dans n'importe quel mode de prise de vue, y compris les enregistrements vidéo. Vous pouvez utiliser des modes tels que noir et blanc, sépia et vif.
Connexion sans fil
J'installe l'appli Nikon Snapbridge sur un téléphone iOS ou Android. Je contrôle ainsi la caméra à distance via mon smartphone. C'est utile pour les vacances, quand on veut faire des autoportraits par exemple. Pendant la prise de vue, j'ajuste simplement les paramètres de l'appareil photo via mon téléphone. J'envoie également les photos et vidéos de l'appareil photo vers mon téléphone grâce au wifi et au Bluetooth intégrés. Ensuite, je les partage sur les réseaux sociaux.
Objectifs
Vous êtes un utilisateur actuel de Nikon ? Avec l'adaptateur FTZ pour le Nikon Z50, vous pouvez simplement utiliser vos objectifs actuels sur l'appareil photo. Les objectifs Nikon DX sont également compatibles avec l'adaptateur. Vous pouvez également choisir parmi de nouveaux objectifs compacts pour le Nikon Z50. Comme les objectifs 16-50 mm et 50-250 mm, ceux-ci ont une large portée de zoom avec laquelle vous pouvez capturer de vastes paysages et des portraits nets.
Conclusion
Le Nikon Z50 est un appareil photo facile à utiliser pour le photographe débutant. Il est compact et léger, vous pouvez donc l'emporter partout avec vous. L'écran inclinable rend cet appareil léger également adapté pour filmer des vlogs. Les nombreux effets créatifs vous permettent de créer des photos uniques pour vos comptes de réseaux sociaux. Vous pouvez également filmer en résolution 4K et effectuer une mise au point précise pour une utilisation avancée. L'appli Snapbridge est très utile pour partager instantanément vos photos avec vos amis et votre famille.