Avis expert : Miele DGC 7151
Miele DGC 7151
- Convient pour la préparation de poisson, de viande et de légumes grâce à la fonction vapeur.
- Le four offre une facilité d'utilisation haut de gamme grâce à toutes ses fonctions pratiques.
- Les boutons tactiles permettent de régler facilement le four.
- Vous passez moins de temps à nettoyer grâce aux parois enduites.
- Les symboles sur l'écran sont difficiles à déchiffrer.
Première impression du Miele DGC 7151
La première chose que l'on remarque avec le four Miele DGC 7151, c'est son look moderne. Le four est dépourvu de boutons physiques et s'intègre donc parfaitement dans une cuisine aux lignes épurées. Grâce à son grand volume de 76 litres et à la fonction vapeur, vous pouvez préparer un repas copieux et sain en un rien de temps. Le four est fourni avec une plaque de cuisson, une grille de four et 2 plats vapeur.
Steak juteux et légumes croquants
La technologie vapeur MonoSteam de Miele empêche mes aliments de se dessécher pendant la cuisson. La vapeur se propage dans tout l'espace du four, cuisant mon plat de la même manière partout. Mon steak reste bien juteux et mes légumes conservent leur saveur et leurs vitamines. Même le pain sort avec une croûte croustillante, tandis que l'intérieur est bien moelleux. Vous voulez faire cuire un gros rôti à la vapeur un jour ? Le grand four de 76 litres s'y prête parfaitement.
Facilité d'utilisation haut de gamme
Je prépare régulièrement des repas ou des entrées pour lesquels j'ajoute des ingrédients plus tard ou que je mélange entretemps. Grâce aux rails télescopiques, c'est beaucoup plus facile. Les rails font glisser les plaques de cuisson et les grilles vers l'avant sans qu'elles ne basculent ou que je doive les tenir d'une seule main. J'apprécie également l'option TasteControl. Ici, le four s'ouvre légèrement à la fin du programme, abaissant ainsi la température à l'intérieur. Ainsi, mes aliments ne cuisent pas trop longtemps. Avec l'option KeepWarm, mon repas reste chaud sans se dessécher.
Contrôle agréable via les boutons tactiles
Les boutons tactiles facilitent l'utilisation. D'une simple pression sur le bouton, je sélectionne immédiatement un programme. L'écran affiche des informations supplémentaires. Le curseur situé sous l'écran me permet de régler l'heure et la température. L'absence de boutons rotatifs confère au four une allure élégante et moderne. Au début, je dois comprendre la signification de chaque symbole.
Contrôle via l'appli
Grâce à l'appli Miele, je contrôle le four via mon téléphone. Pratique, car je peux ainsi voir depuis le canapé combien de temps il faudra pour que mon plat soit prêt. Lorsque je fais de la cuisine élaborée, je mets déjà les légumes coupés dans les plats vapeur. De cette manière, j'ai suffisamment de place sur mon plan de travail. Via l'appli, j'allume le four quand je veux vraiment commencer à cuisiner.
Facile à nettoyer
Autant j'aime cuisiner et faire des pâtisseries, autant le nettoyage n'est pas mon dada. Heureusement, le four à vapeur Miele possède des parois enduites grâce à PerfectClean. La graisse et les résidus alimentaires ne s'accumulent pas sur cette surface lisse. Une fois le four refroidi, je nettoie facilement l'intérieur avec un chiffon humide. Je recommande de le faire régulièrement car cela reste un travail manuel. Le four ne le fait pas lui-même, comme la pyrolyse, par exemple.
Conclusion
Dans le grand four Miele DGC 7151 , vous pouvez cuire à la vapeur des plats pleins de saveurs et de vitamines. Grâce aux rails télescopiques, vous pouvez facilement sortir les plaques de cuisson et les grilles du four sans vous brûler les mains. L'utilisation des touches tactiles est rapide. Il faut cependant un peu de temps pour mémoriser les programmes et les symboles, alors gardez le mode d'emploi à portée de main au début.