Avis expert : LG NANO886PB (2021)
LG NANO886PB (2021)
- Associé au HDR, l'écran NanoCell 10 bits offre des couleurs éclatantes et des contrastes forts.
- Grâce à la fréquence de rafraichissement de 100 hertz, la télévision reproduit les images animées sans peine.
- Grâce au grand angle de vue, vous pouvez regarder la télévision sous un angle oblique sans que l'image ne soit floue.
- La LGNANO886 est dotée du système d’exploitation WebOS clair et facile à utiliser.
- Le système d'intelligence artificielle ThinQ vous permet de connecter la télévision aux appareils connectés LG de votre maison.
- Malheureusement, la télévision ne dispose pas d'un pied pivotant.
- La fonction de pointage sans fil de la télécommande Magic ne fonctionne pas toujours correctement.
Première impression de la LG NANO886PB (2021)
J'ai pu voir la LG NANO886PB (2021) dans la salle de test de LG. En matière de design, cette télévision fine est presque similaire aux autres modèles Nano. Les bords de l'écran sont assez fins, ce qui est agréable lorsque l'on regarde la télévision. Le pied est solide, mais il n'est malheureusement pas rotatif. Vous devez donc déplacer légèrement la TV si vous regardez la télévision en diagonale.
Images colorées et claires grâce aux technologies NanoCell et HDR
LG promet une reproduction des couleurs vive avec la technologie NanoCell, et on peut dire que c'est le cas de la NANO886PB. Cela s'explique en particulier par la prise en charge des formats HDR, ce qui me permet de lire des films HDR avec le mode Cinéma HDR activé. La technologie NanoCell est reconnaissable aux couleurs plus intenses et aux contrastes accentués. Cela se remarque également via HDR10 Pro et Dolby Vision IQ. En combinaison avec la dalle de 10 bits, qui affiche 1 milliard de couleurs, vous avez la garantie de contrastes clairs entre les couleurs.
Images animées fluides grâce au taux de rafraichissement de 100 hertz
La NANO886PB a un taux de rafraichissement de 100 hertz. Cela signifie que l'écran reproduit les images animées de façon fluide. C'est particulièrement utile si vous regardez le sport ou si vous jouez à un jeu vidéo, car les actions rapides sont plus réalistes. Le nouveau processeur a7 Gen 4 semble bien gérer le traitement des images. En effet, les images sont plus nettes et ne se décolorent pas.
Bonne reproduction des noirs pour une TV LED
Afin de tester la reproduction des noirs, j'ai regardé des images contenant un objet lumineux ou coloré placé contre un arrière-plan noir. En raison des forts contrastes de la TV, on voit moins un halo autour des objets dans ces conditions. Les noirs sont également excellents. Cependant, ils ont tendance à virer au gris foncé lorsque j'augmente la luminosité. En matière de profondeur des noirs, la NANO886 est moins optimale qu'une TV OLED.
Angle de vision agréable et peu de reflets
La LG NANO886PB a d'excellents angles de vision. C'est très bien si vous vous asseyez parfois en diagonale devant la télévision ou si vous regardez un film ou une compétition sportive avec plusieurs personnes. Si je me tiens en diagonale devant le téléviseur, les couleurs s'estompent à peine et l'image reste nette. Je suis un peu moins satisfait des reflets des lampes visibles à l'écran. C'est un peu gênant, mais vous pouvez éviter cela à la maison si vous tamisez les lampes ou si vous les placez de manière stratégique.
Son raisonnable, mais manque de profondeur
La télévision dispose de 2 haut-parleurs simples de 20 watts. Ils produisent un bon son, mais n'en attendez pas trop si vous regardez un film ou si vous voulez ressentir l'ambiance d'un stade lorsque vous regardez une compétition sportive. Pour ce type de contenus, je recommande une barre de son ou des haut-parleurs externes. Optez de préférence pour une barre de son qui prend en charge Dolby Atmos, car la NANO886PB le prend également en charge. Dolby Atmos crée un son surround en envoyant le son à travers les murs jusqu'à votre position assise.
L'intelligence artificielle de LG et la télécommande
Grâce au système d'intelligence artificielle de LG, ThinQ, la NANO886 fait partie intégrante de votre smart home. Par conséquent, vous pouvez connecter la télévision à l'Assistant Google ou à Alexa pour contrôler d'autres appareils connectés LG. Grâce à ThinQ, vous pouvez également contrôler la télévision avec la reconnaissance vocale via la Magic Remote. Ce type d'utilisation est beaucoup plus facile que l'utilisation de la Magic Remote sans fil. En effet, il suffit de pointer la télécommande vers ce que vous voulez choisir dans le menu ; cependant, ça ne fonctionne pas toujours. Le pointeur reste parfois bloqué, ce qui vous fait parcourir le menu plus lentement que souhaité.
Conclusion
La LG NANO886PB (2021) est une télévision avec une bonne qualité d'image dans sa classe de prix. Elle prend en charge différents formats HDR, ce qui garantit des couleurs éclatantes et des contrastes forts. L'écran NanoCell répond aux attentes. Le taux de rafraichissement de 100 hertz garantit des images animées fluides. L'écran noir et le son de la télévision sont corrects, mais pas excellents. Pour un meilleur son, je recommande une barre de son. Le système d’exploitation pour Smart TV WebOS est clair, rapide et facile à utiliser. De plus, la télévision dispose du système d'intelligence artificielle de ThinQ de LG. Vous pouvez donc intégrer la télévision dans votre smart home.